Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Août 2017

  •   Maghreb Emergent
  • mercredi 26 juillet 2017 19:01

Dix étudiants algériens à Pékin pour le cycle de formation Huawei «Seeds for the Future»

Au cours de cette formation, les dix étudiants seront au contact direct avec les techniciens chinois qui élaborent des technologies de pointe.

 

Dix étudiants algériens ont pris part au cycle de formation initié par Huawei «Seeds for the Future» au titre de l’année 2017 à Pékin, rapporte un communiqué de l’équipementier chinois Huawei. La cérémonie d’ouverture de ce programme de formation  s’est tenue le 24 Juillet 2017 en présence de Ahcène Boukhelfa, Ambassadeur d’Algérie en Chine, précise la même source.

« On espère voire de plus en plus de jeunes algériens bénéficiant de cette formation afin de s’imprégner davantage de l’expérience chinoise et contribuer au développement de l’écosystème des technologies de l’information et de la communication dans notre pays », a-t-il indiqué.

Le programme «Seeds for the future» est une initiative qui a été lancée par la société Huawei en 2008 pour améliorer le transfert des connaissances au profit des jeunes talents issus du monde entier. À la fin de 2016, ce programme a été mis en œuvre dans 96 pays sur les cinq continents, bénéficiant à plus de 30000 étudiants venus de plus de 280 universités, a précisé  Gong Yuanxing, Vice-président de Huawei lors de la cérémonie.

Cette troisième édition pour les jeunes talents Algériens a été organisée en collaboration avec les deux instituts spécialisés dans les télécommunications en Algérie, à savoir l’INTTIC et l’INPTIC. Dix étudiants Algériens âgés entre 18 et 25 ans ont été soigneusement choisis, par ordre de mérite (les cinq majors de promotion de chaque établissement) afin de bénéficier d’un apprentissage pédagogique et culturel au sein de la maison mère de Huawei en Chine.

Au cours de cette formation, les dix étudiants seront au contact direct avec les techniciens chinois qui élaborent des technologies de pointe. Huawei tient toujours à mettre à la disposition des étudiants toute son expérience dans les réalisations innovatrices dans le domaine des TIC. 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole - L’OPEP examinera en novembre l'accord sur la production

  L’OPEP fera le point en novembre sur l'accord de réduction de la production en vigueur depuis le début de l'année afin de décider s'il y a lieu de le prolonger ou d'y mettre un terme, a déclaré lundi Essam el Marzouk, le ministre du Pétrole koweïtien, à Kuwait TV.

Algérie - De retour aux affaires, Ahmed Ouyahia va être confronté à la question de l’endettement extérieur

   Le recours à l’endettement extérieur a été réprouvé dans le passé par Ahmed Ouyahia au nom du respect du choix présidentiel. Depuis les choses ont évolué à l’image de son «ami » Ali Haddad qui défend ouvertement cette option. Le Premier ministre va-t-il se mettre à jour?

Attentats de Barcelone: La police confirme avoir tué le dernier suspect

La police autonome de Catalogne a confirmé lundi avoir tué Younès Abouyaaqoub, dernier membre encore en fuite de la cellule djihadiste responsable des attentats de la semaine dernière en Catalogne.