Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

  •   Hani Ghoualmi
  • lundi 23 mai 2016 14:23

Algérie- l’ARPT dévoile les résultats de l’appel à concurrence pour l’exploitation de la 4G

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT),  a rendu public aujourd’hui les résultats de l’appel à concurrence, lancé au 12 avril 2016, pour l’exploitation du réseau 4G de la téléphonie mobile.

 

Lors d’une conférence de presse, tenue ce matin à  l’auditorium de la Radio algérienne, en présence des représentants des opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que de la Secrétaire Générale du Ministère de la Poste et des TIC,  les responsables de l’ARPT ont dévoilé le classement des opérateurs mobiles pouvant exploiter le réseau 4G mobile. En première place, on retrouve l’opérateur public, Algérie Télécom Mobile (Mobilis), suivi de Optimum Télécom Algérie (Djezzy), et enfin de classement Watania Télécom Algérie (Ooredoo).  ‘’Les gagnants’’ se voient de ce fait attribuer une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunication mobiles 4G, et devront répondre aux exigences complémentaires du cahier de charge et régulariser le paiement de l’offre financière. Ces opérateur doivent désigner aussi les wilayas de leurs choix qui seront desservies par la 4G, et ont également un impératif de desservir le Sud algérien dans un délai de 3 ans, selon les précisions du Président de l’Autorité, M. Toufik Bessai.

 « Les prix de la téléphonie en Algérie connaissent une baisse continue »

Suite à la conférence de presse, le Président de l’ARPT et son Directeur Général, M. Amghar, ont animé une émission débat, au cours de laquelle les deux responsables ont soutenu que « depuis l’an 2000 –année d’ouverture du marché- les prix  de la téléphonie mobile connaissent une baisse continue ». Au sujet de la couverture 3G, M. Bessai reconnait que malgré les avancées enregistrées, la 3G n’a pas atteint un niveau souhaitable. Concernant la 4G, il annonce que celle-ci permettra au consommateur de bénéficier « d’un débit six (6) fois supérieur à la 3G ». 


Évaluer cet élément
(5 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: 12 millions de tonnes de produits sidérurgiques par an à l'horizon 2020

L'industrie nationale de la sidérurgie est dominée par quatre  principaux producteurs. Il s’agit des groupes public Imetal , le groupe turc Tosyali  ainsi que deux entreprises privées algériennes Lamino Attia  et SPA Maghreb tubes.

Le FMI récolte 450 milliards de dollars pour maintenir sa capacité de prêt

Les emprunts bilatéraux constituent la troisième ligne de défense importante du FMI après les quotes-parts et les nouveaux accords d’emprunt.

Algérie : Le ralentissement du marché de l’automobile relance l’industrie des deux roues

Le constructeur public de cycles et motocycles CYCMA Guelma compte de, son côté, saisir cette opportunité pour revenir sur le marché algérien après une période d’arrêt.