Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 23 Février 2018

  •   Maghreb Emergent
  • jeudi 7 avril 2016 10:07

Algérie Télécom remporte un prix de l’UIT pour son projet de raccordement au réseau des localités de 1.000 habitants

Azouaou Mehmed, le PDG d'Algérie Télécom.

La remise du Certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du sommet mondial de la société de l'information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

 

 

Algérie Télécom remporte le « prix WSIS Project Prizes 2016 » de l'Union internationale des télécoms (UIT) pour son projet portant sur le raccordement des localités de plus de 1.000 habitants au réseau internet.

La remise du certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du Sommet mondial de la société de l'information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

Selon un communiqué de l’opérateur, l’UIT a consacré ce projet intitulé « Connect every 1.000 Inhabitants Locality to Optic Fiber »' parmi les 5 meilleurs projets internationaux dans la catégorie « Infrastructures d'information et de communication ».

 « Ce prix vient consacrer les efforts d'Algérie Télécom pour la généralisation de l'accès aux TIC à tous les citoyens, y compris dans les régions les plus reculées du pays. C'est une mission citoyenne et de service public à laquelle Algérie Télécom s'attèle chaque jour et je suis heureux que nos efforts aient gagné une reconnaissance internationale », a déclaré Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom.

L'Union internationale des télécommunications précise, pour sa part, avoir classé le projet comme « Champion du WSIS Prizes » pour son « impact sur la communauté et ses liens avec les objectifs de développement durable » fixés par le Plan d'action de Genève de l'Organisation.

Après avoir raccordé tous les chefs-lieux de communes du pays à la fibre optique, Algérie Télécom s'attelle actuellement à connecter 1.321 localités de plus de 1.000 habitants au réseau national de fibre optique avant la fin de 2017.

Cette initiative de service public, entièrement financée sur fonds propres par Algérie Télécom, vise à fournir un accès Internet aux citoyens, entreprises, établissements scolaires et collectivités locales, dans toutes les régions du pays.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar

A ne pas manquer

Prev Next

Le Maroc fera partie des cinq pays d'investissement de la BERD

Le président de la BERD, Suma Chakrabarti a souligné que sa banque est engagée et prête à continuer à soutenir le Maroc.

Algérie: Adoption de la loi sur le e-commerce, les premières réactions (Vidéo)

  Adoption de la loi sur le e-commerce, les premières réactions. Regarder la vidéo:      

Des "sommes énormes" ont été introduites dans les banques à partir du marché parallèle (Raouia)

      "Certains guichets bancaires ont été à l’origine d’entraves dans le domaine, au motif de la disposition relative à l’origine des fonds", a indiqué le ministre.