Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 21 Août 2017

  •   Maghreb Emergent
  • jeudi 7 avril 2016 10:07

Algérie Télécom remporte un prix de l’UIT pour son projet de raccordement au réseau des localités de 1.000 habitants

Azouaou Mehmed, le PDG d'Algérie Télécom.

La remise du Certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du sommet mondial de la société de l'information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

 

 

Algérie Télécom remporte le « prix WSIS Project Prizes 2016 » de l'Union internationale des télécoms (UIT) pour son projet portant sur le raccordement des localités de plus de 1.000 habitants au réseau internet.

La remise du certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du Sommet mondial de la société de l'information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

Selon un communiqué de l’opérateur, l’UIT a consacré ce projet intitulé « Connect every 1.000 Inhabitants Locality to Optic Fiber »' parmi les 5 meilleurs projets internationaux dans la catégorie « Infrastructures d'information et de communication ».

 « Ce prix vient consacrer les efforts d'Algérie Télécom pour la généralisation de l'accès aux TIC à tous les citoyens, y compris dans les régions les plus reculées du pays. C'est une mission citoyenne et de service public à laquelle Algérie Télécom s'attèle chaque jour et je suis heureux que nos efforts aient gagné une reconnaissance internationale », a déclaré Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom.

L'Union internationale des télécommunications précise, pour sa part, avoir classé le projet comme « Champion du WSIS Prizes » pour son « impact sur la communauté et ses liens avec les objectifs de développement durable » fixés par le Plan d'action de Genève de l'Organisation.

Après avoir raccordé tous les chefs-lieux de communes du pays à la fibre optique, Algérie Télécom s'attelle actuellement à connecter 1.321 localités de plus de 1.000 habitants au réseau national de fibre optique avant la fin de 2017.

Cette initiative de service public, entièrement financée sur fonds propres par Algérie Télécom, vise à fournir un accès Internet aux citoyens, entreprises, établissements scolaires et collectivités locales, dans toutes les régions du pays.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Energie: Le français Total acquiert le danois Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars

  Total a annoncé lundi le rachat du danois Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars (6,3 milliards d'euros), lui permettant de renforcer nettement ses réserves et d'accroître sa production pour atteindre trois millions de barils équivalent pétrole par jour en 2019.

L’Algérie est devenue le deuxième importateur du Vietnam en Afrique

Les exportations du Vietnam vers l'Algérie ont augmenté de 29 pour cent en glissement annuel à 208 millions de dollars EU au premier semestre de 2017, selon le Département général des douanes vietnamien rapporte le Viet Nam News.

L’Algérie a obtenu l’accord de la CICTA pour la mise en place de trois fermes d’engraissement du thon

 ` L’Algérie a obtenu récemment l’accord de la  Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l’Atlantique (CICTA), pour la mise en place de 3 fermes d’engraissement du thon sur le territoire national.