Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

  •   Aboubaker Khaled
  • jeudi 14 septembre 2017 18:56

La hausse des visites sur le site de Jumia confirme l’intérêt des algériens pour les achats en ligne

Durant l’année 2016, 577000 internautes algériens se sont rendus chaque mois sur le site de Jumia, en hausse de 44% par rapport à 2015. L'intérêt pour les achats en ligne s'accroit.

 

 

Ces 577 000 ne représentent que 3% du total des internautes algériens, estimés à 18 millions, mais la progression des visiteurs est un indicateur de la progression des achats en ligne. Ces visiteurs mensuels sont plus importants parmi les hommes (58% ) que parmi les femmes (42%).

« Sur les 577 000 visiteurs, Jumia Algérie reçoit en moyenne de  60 000 commandes par mois », indique le rapport. Les clients mobiles de Jumia accèdent au site via les trois canaux : 39% bureau, 12% par application et 49% par la version mobile responsive ».

L’intérêt grandissant pour le commerce en ligne est traduit par le nombre de téléchargement de l’application mobile de Jumia. 123 000 fois téléchargement en 2016 en Algérie, soit une hausse de 52% de 2015. Selon les mêmes données, 3 clients sur 25 accèdent à la plateforme via l’application.

« Le navigateur Google Chrome reste le plus privilégié avec 62% des utilisateurs, 23% par Opera Mini et 8% avec d’autre navigateurs » indique-t-on.

Sur les produits préférés des clients de Jumia Algérie, on trouve en premier lieu, les articles de mode homme. Les bijoux et montres viennent en deuxième position, suivies par les articles de santé et beauté viennent en troisième position.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Fibre optique: ZTE signe un accord pour assurer des formations au profit d’entreprises algériennes

  L’événement « Oran Silicon valley algérienne », organisé par le bureau d’Oran du FCE accueille des dizaines de jeunes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

Le non-Maghreb et son coût [ LE BLOG ]

  Le thème resurgit de manière régulière pour constater le caractère inerte d’une situation qui n’a guère évolué depuis le milieu des années 1990. Dernièrement, c’est le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) qui en a fait le constat : le coût du « non-Maghreb » équivaut à plusieurs points de croissance du produit intérieur brut (PIB) régional...

La Banque centrale tunisienne s’intéresse aux applications pratiques de la Blockchain

  L’”Africa Blockchain Summit”, se tiendra à Tunis en mai 2018 et portera sur la thématique de la technologie des registres distribués (Blockchain).