Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Octobre 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • lundi 17 avril 2017 06:55

Algérie : Pour Imène Houda Faraoun, il y a eu des "désagréments" mais pas de coupure d’internet

 

 

 Les travaux de maintenance ont causé des désagréments mais pas de coupure d'Internet a indiqué Imène Houda Faraoun, en affirmant que l'Algérie était désormais à l'abri d'un problème de rupture de câble pour plusieurs années.

 

Pour la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Imène Houda Faraoun, les travaux de maintenance sur du câble sous-marin 'SEA-ME-WE 4'' relié à Marseille ont causé des désagréments mais il n’y a pas eu de coupure d’internet grâce aux câbles e Alger-Palma (Alpal) et celui de Annaba-Bizerte (Tunisie).

La ministre qui s’exprimait sur la chaine I de la radio algérienne a indiqué que pour assurer un niveau minimal de continuité de service, il y a eu recours au câble Alger-Palma avec une capacité de 80 Gigabits et le câble terrestre entre Annaba-Bizerte avec une capacité de 40 Gigabits. Cela a permis de disposer de 120 gigabits, a-t-elle indiqué, en assurant que les ingénieurs d’Algérie Télécom ont mis en place une plateforme permettant de distribuer les flux.

 Chaque opérateur de téléphonie mobile a eu droit à 10 gigabits, 60 gigabits ont été dévolues aux entreprises économiques et 40 gigabits pour le reste de la clientèle avec l’arrêt du service de la vidéo. 

Les travaux qui ont consisté en la mise en place d’une nouvelle chambre d'atterrissement plus sécurisée étaient nécessaires pour éviter une grosse coupure semblable à celle de mars 2016.  Une nouvelle chambre d’atterrissement a été réalisée et les travaux ont consisté à sectionner le câble pour le raccorder à partir du nouvel abri.

 Les travaux se poursuivront jusqu’au 27 avril prochain, a-t-elle dit, pour remettre le câble au fond de la mer ce qui nous évitera des «problèmes pour de longues années ». Ce câble de fibre optique est d’une capacité de 600 gigabits.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Cette dame n'a toujours pas compris son rôle et sa mission.

    Rapporter Moh mardi 18 avril 2017 05:30
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- A l'horizon 2020, "le Trésor public n'aura besoin de recourir à aucun financement" (ministre)

Le déficit du Trésor public devrait baisser à 55 milliards de dinars en 2019 grâce au recours au financement non conventionnel, a indiqué dimanche le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Défis environnementaux du gaz du schiste: Du modèle américain à l’aventure algérienne (2ème partie)

  Dans la première partie de cette contribution sur le gaz de schiste, l’auteur a dressé le panorama de l’industrie des hydrocarbures de schiste aux Etats-Unis. Qu’en est il de l’Algérie ?       II.            Et l’Algérie dans tous ça ! quel exemple ? Prédisposition géologique, vers une pétrolisation du schiste Les bassins d’hydrocarbures algériens consistent dans deux formations de gaz et de pétrole, le schiste du Silurien...

Les réserves de change de l'Algérie devraient baisser à 85,2 milliards de dollars fin2018 (ministre)

Les importations devraient poursuivre une tendance baissière pour atteindre 43,6 mds usd en 2018, puis 41,4 mds usd en 2019 et 40,9 mds usd en 2020.