Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Avril 2018

  •   Maghreb Emergent avec APS
  • samedi 15 avril 2017 13:08

Algérie Télécom s’explique sur le retard dans le rétablissement de la connexion internet

Le rétablissement de la connexion internet,  annoncé pour 01h00 du matin, a été retardé à 2 heures du matin, en raison "des complications techniques" rencontrées lors  de la fusion, par l'équipe italienne, du câble de la fibre optique  sous-marin, a annoncé samedi Algérie Télécom (AT).

 

 

"Le rétablissement de la connexion internet, annoncé pour 01h00 du matin,  a été retardé suite à des complications techniques rencontrées lors de la fusion du câble fibre optique sous-marin par l’équipe italienne, qui n’a réussi à achever la jonction correctement  que vers 02h00 de ce matin", a précisé AT dans un communiqué, relevant  qu'elle s’engage à rembourser ses clients à la hauteur de la  durée des perturbations.

"Dès lors, nos équipes ont effectué les tests et les réajustements  nécessaires pour garantir la fonctionnalité du câble et  la  précision des fusions du câble de la fibre optique sous-marin réalisées", a expliqué l'entreprise soulignant que "les tests se sont finalement avérés concluant tôt ce matin où la connexion internet a été rétablie  pendant une durée d’heure, entre 7h40 et 9h00".

Toutefois, "l’alimentation du câble en énergie doit être interrompue  pendant que l’équipe à bord du navire procède à la couverture de la jonction pour sécuriser les brins fibre optique fusionné", a expliqué  AT. Le chef de mission prévoit une durée de "6 à 7 heures" pour s’y faire,  a-t-elle noté, précisant que pendant ce temps, "nos équipes continuent à  veiller à l’optimisation et la sécurisation du trafic, dans le même schéma  tracé hier".

Algérie Telecom a tenu à présenter "ses excuses" à ses "aimables" clients  pour "les désagréments" causés par la sécurisation du  câble sous-marin SMW4. Pour rappel, le ministère de la Poste et des Technologies de l'information  et de la communication avait annoncé mardi dernier, que le trafic  internet sur le câble sous-marin d'Annaba, qui a subi le 6 mars dernier des  dommages suite à des intempéries, sera interrompu vendredi entre 01h00  et 18h00, afin de procéder à son transfert vers de nouveaux  branchements.


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La CEDEAO, cadre “idoine” pour institutionnaliser le partenariat d’exception Maroc-Afrique de l’Ouest (Brahim Fassi Fihri)

  La conférence d’Abidjan est initiée par l’Institut Amadeus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et avec la collaboration du Centre ivoirien des recherches économiques et sociales (CIRES).

La France expulse un imam salafiste vers l'Algérie

  La Cour a rejeté la demande de l'avocat de l'imam de suspendre provisoirement son expulsion.

L'UA appelle la communauté internationale à soutenir la résolution politique du conflit en Libye

  Une force tripartite de l'UA, de l'Union européenne (UE) et de l'ONU tente de venir en aide aux migrants africains bloqués en Libye.