Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   Maghreb Emergent avec APS
  • samedi 15 avril 2017 13:08

Algérie Télécom s’explique sur le retard dans le rétablissement de la connexion internet

Le rétablissement de la connexion internet,  annoncé pour 01h00 du matin, a été retardé à 2 heures du matin, en raison "des complications techniques" rencontrées lors  de la fusion, par l'équipe italienne, du câble de la fibre optique  sous-marin, a annoncé samedi Algérie Télécom (AT).

 

 

"Le rétablissement de la connexion internet, annoncé pour 01h00 du matin,  a été retardé suite à des complications techniques rencontrées lors de la fusion du câble fibre optique sous-marin par l’équipe italienne, qui n’a réussi à achever la jonction correctement  que vers 02h00 de ce matin", a précisé AT dans un communiqué, relevant  qu'elle s’engage à rembourser ses clients à la hauteur de la  durée des perturbations.

"Dès lors, nos équipes ont effectué les tests et les réajustements  nécessaires pour garantir la fonctionnalité du câble et  la  précision des fusions du câble de la fibre optique sous-marin réalisées", a expliqué l'entreprise soulignant que "les tests se sont finalement avérés concluant tôt ce matin où la connexion internet a été rétablie  pendant une durée d’heure, entre 7h40 et 9h00".

Toutefois, "l’alimentation du câble en énergie doit être interrompue  pendant que l’équipe à bord du navire procède à la couverture de la jonction pour sécuriser les brins fibre optique fusionné", a expliqué  AT. Le chef de mission prévoit une durée de "6 à 7 heures" pour s’y faire,  a-t-elle noté, précisant que pendant ce temps, "nos équipes continuent à  veiller à l’optimisation et la sécurisation du trafic, dans le même schéma  tracé hier".

Algérie Telecom a tenu à présenter "ses excuses" à ses "aimables" clients  pour "les désagréments" causés par la sécurisation du  câble sous-marin SMW4. Pour rappel, le ministère de la Poste et des Technologies de l'information  et de la communication avait annoncé mardi dernier, que le trafic  internet sur le câble sous-marin d'Annaba, qui a subi le 6 mars dernier des  dommages suite à des intempéries, sera interrompu vendredi entre 01h00  et 18h00, afin de procéder à son transfert vers de nouveaux  branchements.


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Un accord d'exploitation du champ de Rhoude el Krouf signé entre Sonatrach, Alnaft et Cepsa

  Le gisement de Rhoude El Khrouf ( RKF) a été découvert au sein du périmètre contractuel du champ de Rhoude Yacoub, en septembre1992, suite au forage du puits RKF1 et a été mis en production le 31 mai 1996.

Algérie : Ouyahia répond aux critiques de Chakib Khelil

L’ex-ministre de l’Energie a critiqué, entre autres, le recours au financement non conventionnel, qu’il considère comme générateur d’inflation. 

Algérie: La commission chargée d'élaborer la liste des métiers pénibles a été installée

Selon le ministre, le nombre de retraités comparé aux cotisants est d’un retraité pour 2,5 cotisants alors que cette moyenne devrait être d’un retraité pour 5 cotisants.