Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Août 2017

  •   Maghreb Emergent
  • vendredi 23 juin 2017 18:42

Paiement en ligne : La direction de Paypal refuse le dossier de la Tunisie

La société américaine n’a pas fournis d’explications concernant ce que la presse locale qualifie de « revirement », en ce sens que tout a été fait pour que le site commercial Paypal lance ses services en Tunisie.

 

Annoncé pour la fin du mois en cours, le lancement du service Paypal en Tunisie n’aura finalement pas lieu. Et pour cause, la société américaine Paypal a adressé une lettre au ministère des Technologies de la Communication et de l'Économie Numérique annonçant le refus du dossier déposé par la Tunisie, rapporte les médias tunisiens. La société américaine n’a pas fournis d’explications concernant ce que la presse locale qualifie de « revirement », en ce sens que tout a été fait pour que le site commercial Paypal lance ses services en Tunisie.

Selon le site de la radio Express FM, le principal point de litige consiste dans l'insistance de PayPal sur le virement d'argent d'un compte tunisien vers n'importe quel compte dans le monde. Cette  condition est jugée inacceptable pour la Banque centrale tunisienne (BCT) «  puisqu'elle ne s'accorde pas avec le Code du Change tunisien qui criminalise les virements en devise vers des comptes étrangers », explique une source anonyme au  site d’Express FM  selon laquelle,  le ministère des TIC et de l’Economie numérique aurait décidé de contacter les autres institutions financières concurrentes à Paypal telles que Stripe ou Skrill.

La même source a aussi insisté qu'il n'y aura d'accord avec ces institutions que si la Banque Centrale accepte la libre circulation des capitaux entre tous les comptes bancaires indépendamment de la nationalité du titulaire du compte.  Une conférence de presse sera tenue la semaine prochaine par le ministre Anouar Maarouf pour donner plus d'informations à ce sujet, affirme Express FM.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Paypal avec une monnaie non convertible, quelle drôle d'idée...

    En somme, la Tunisie veut seulement recevoir des devises et ne jamais rien envoyer....

    Rapporter Truc vendredi 23 juin 2017 20:00
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole - L’OPEP examinera en novembre l'accord sur la production

  L’OPEP fera le point en novembre sur l'accord de réduction de la production en vigueur depuis le début de l'année afin de décider s'il y a lieu de le prolonger ou d'y mettre un terme, a déclaré lundi Essam el Marzouk, le ministre du Pétrole koweïtien, à Kuwait TV.

Algérie - De retour aux affaires, Ahmed Ouyahia va être confronté à la question de l’endettement extérieur

   Le recours à l’endettement extérieur a été réprouvé dans le passé par Ahmed Ouyahia au nom du respect du choix présidentiel. Depuis les choses ont évolué à l’image de son «ami » Ali Haddad qui défend ouvertement cette option. Le Premier ministre va-t-il se mettre à jour?

Attentats de Barcelone: La police confirme avoir tué le dernier suspect

La police autonome de Catalogne a confirmé lundi avoir tué Younès Abouyaaqoub, dernier membre encore en fuite de la cellule djihadiste responsable des attentats de la semaine dernière en Catalogne.