Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Octobre 2017

  •   Maghreb Emergent
  • vendredi 23 juin 2017 18:42

Paiement en ligne : La direction de Paypal refuse le dossier de la Tunisie

La société américaine n’a pas fournis d’explications concernant ce que la presse locale qualifie de « revirement », en ce sens que tout a été fait pour que le site commercial Paypal lance ses services en Tunisie.

 

Annoncé pour la fin du mois en cours, le lancement du service Paypal en Tunisie n’aura finalement pas lieu. Et pour cause, la société américaine Paypal a adressé une lettre au ministère des Technologies de la Communication et de l'Économie Numérique annonçant le refus du dossier déposé par la Tunisie, rapporte les médias tunisiens. La société américaine n’a pas fournis d’explications concernant ce que la presse locale qualifie de « revirement », en ce sens que tout a été fait pour que le site commercial Paypal lance ses services en Tunisie.

Selon le site de la radio Express FM, le principal point de litige consiste dans l'insistance de PayPal sur le virement d'argent d'un compte tunisien vers n'importe quel compte dans le monde. Cette  condition est jugée inacceptable pour la Banque centrale tunisienne (BCT) «  puisqu'elle ne s'accorde pas avec le Code du Change tunisien qui criminalise les virements en devise vers des comptes étrangers », explique une source anonyme au  site d’Express FM  selon laquelle,  le ministère des TIC et de l’Economie numérique aurait décidé de contacter les autres institutions financières concurrentes à Paypal telles que Stripe ou Skrill.

La même source a aussi insisté qu'il n'y aura d'accord avec ces institutions que si la Banque Centrale accepte la libre circulation des capitaux entre tous les comptes bancaires indépendamment de la nationalité du titulaire du compte.  Une conférence de presse sera tenue la semaine prochaine par le ministre Anouar Maarouf pour donner plus d'informations à ce sujet, affirme Express FM.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Paypal avec une monnaie non convertible, quelle drôle d'idée...

    En somme, la Tunisie veut seulement recevoir des devises et ne jamais rien envoyer....

    Rapporter Truc vendredi 23 juin 2017 20:00
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- A l'horizon 2020, "le Trésor public n'aura besoin de recourir à aucun financement" (ministre)

Le déficit du Trésor public devrait baisser à 55 milliards de dinars en 2019 grâce au recours au financement non conventionnel, a indiqué dimanche le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Défis environnementaux du gaz du schiste: Du modèle américain à l’aventure algérienne (2ème partie)

  Dans la première partie de cette contribution sur le gaz de schiste, l’auteur a dressé le panorama de l’industrie des hydrocarbures de schiste aux Etats-Unis. Qu’en est il de l’Algérie ?       II.            Et l’Algérie dans tous ça ! quel exemple ? Prédisposition géologique, vers une pétrolisation du schiste Les bassins d’hydrocarbures algériens consistent dans deux formations de gaz et de pétrole, le schiste du Silurien...

Les réserves de change de l'Algérie devraient baisser à 85,2 milliards de dollars fin2018 (ministre)

Les importations devraient poursuivre une tendance baissière pour atteindre 43,6 mds usd en 2018, puis 41,4 mds usd en 2019 et 40,9 mds usd en 2020.