Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Août 2017

  •   Ahmed Gasmia
  • jeudi 15 juin 2017 13:43

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah (Audio-Vidéo)

 Said Benmesbah Confondateur de Be Smart (Photo Ahmed Belghit)

Le salon Maghreb Mobile Expo, prévu du 20 au 22 septembre prochain à Alger, sera une opportunité pour mettre les startups et les jeunes développeurs algériens en contact avec des fonds d’investissement, des business Angels, des banques et des compagnies d’assurances, a déclaré Said Benmesbah cofondateur de Be Smart, l’entreprise à l’origine de cet événement.

 

 

Intervenant, mercredi sur Radio M, Said Benmesbah a tenu à préciser que « le Smartphone représente le cœur du salon » et que l’idée est d’encourager le développement des acteurs qui gravitent autour de cet outil qui gagne du terrain en Algérie.

 De manière générale, il sera question de la promotion des Smartphones, mais aussi des solutions qui les accompagnent. Des technologies dans lesquelles l’Algérie a du retard par rapport à ses voisins maghrébins, selon l’invité de Radio M qui estime, toutefois, qu’il s’agit d’un retard susceptible d’être rattrapé.

 La chose est possible, selon lui, en raison de la nature même du secteur qui permet de faire des bonds technologiques et de gagner ainsi le temps perdu.

 Sur la question de la mobilité, en général, M. Benmesbah estime que beaucoup d’efforts restent à faire en Algérie, ajoutant que les avancées constatées jusqu’ici sont à même de redonner espoir, citant, à ce titre, l’exemple de certaines administrations qui commencent à s’orienter vers l’usage d’Internet pour réduire les déplacements de leurs administrés.

 Le salon Maghreb mobile expo, en dépit de son appellation, est un salon international, ajoutera, d’autre part, M. Benmesbah qui dit s’attendre à la participation d’une dizaine de pays à travers la présence d’une centaine d’exposants.

 Le salon accueillera, entre autres, les trois opérateurs algériens de téléphonie mobile, des constructeurs de téléphones et de représentants de marques internationales opérant dans le domaine des nouvelles technologies. Des conférences en rapport avec les questions de la mobilité, de la Data et des Smartphones sont prévue au programme de cet événement.

 Vidéo :

 

 


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole - L’OPEP examinera en novembre l'accord sur la production

  L’OPEP fera le point en novembre sur l'accord de réduction de la production en vigueur depuis le début de l'année afin de décider s'il y a lieu de le prolonger ou d'y mettre un terme, a déclaré lundi Essam el Marzouk, le ministre du Pétrole koweïtien, à Kuwait TV.

Algérie - De retour aux affaires, Ahmed Ouyahia va être confronté à la question de l’endettement extérieur

   Le recours à l’endettement extérieur a été réprouvé dans le passé par Ahmed Ouyahia au nom du respect du choix présidentiel. Depuis les choses ont évolué à l’image de son «ami » Ali Haddad qui défend ouvertement cette option. Le Premier ministre va-t-il se mettre à jour?

Attentats de Barcelone: La police confirme avoir tué le dernier suspect

La police autonome de Catalogne a confirmé lundi avoir tué Younès Abouyaaqoub, dernier membre encore en fuite de la cellule djihadiste responsable des attentats de la semaine dernière en Catalogne.