Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Octobre 2017

  •   Ahmed Gasmia
  • jeudi 15 juin 2017 13:43

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah (Audio-Vidéo)

 Said Benmesbah Confondateur de Be Smart (Photo Ahmed Belghit)

Le salon Maghreb Mobile Expo, prévu du 20 au 22 septembre prochain à Alger, sera une opportunité pour mettre les startups et les jeunes développeurs algériens en contact avec des fonds d’investissement, des business Angels, des banques et des compagnies d’assurances, a déclaré Said Benmesbah cofondateur de Be Smart, l’entreprise à l’origine de cet événement.

 

 

Intervenant, mercredi sur Radio M, Said Benmesbah a tenu à préciser que « le Smartphone représente le cœur du salon » et que l’idée est d’encourager le développement des acteurs qui gravitent autour de cet outil qui gagne du terrain en Algérie.

 De manière générale, il sera question de la promotion des Smartphones, mais aussi des solutions qui les accompagnent. Des technologies dans lesquelles l’Algérie a du retard par rapport à ses voisins maghrébins, selon l’invité de Radio M qui estime, toutefois, qu’il s’agit d’un retard susceptible d’être rattrapé.

 La chose est possible, selon lui, en raison de la nature même du secteur qui permet de faire des bonds technologiques et de gagner ainsi le temps perdu.

 Sur la question de la mobilité, en général, M. Benmesbah estime que beaucoup d’efforts restent à faire en Algérie, ajoutant que les avancées constatées jusqu’ici sont à même de redonner espoir, citant, à ce titre, l’exemple de certaines administrations qui commencent à s’orienter vers l’usage d’Internet pour réduire les déplacements de leurs administrés.

 Le salon Maghreb mobile expo, en dépit de son appellation, est un salon international, ajoutera, d’autre part, M. Benmesbah qui dit s’attendre à la participation d’une dizaine de pays à travers la présence d’une centaine d’exposants.

 Le salon accueillera, entre autres, les trois opérateurs algériens de téléphonie mobile, des constructeurs de téléphones et de représentants de marques internationales opérant dans le domaine des nouvelles technologies. Des conférences en rapport avec les questions de la mobilité, de la Data et des Smartphones sont prévue au programme de cet événement.

 Vidéo :

 

 


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- A l'horizon 2020, "le Trésor public n'aura besoin de recourir à aucun financement" (ministre)

Le déficit du Trésor public devrait baisser à 55 milliards de dinars en 2019 grâce au recours au financement non conventionnel, a indiqué dimanche le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Défis environnementaux du gaz du schiste: Du modèle américain à l’aventure algérienne (2ème partie)

  Dans la première partie de cette contribution sur le gaz de schiste, l’auteur a dressé le panorama de l’industrie des hydrocarbures de schiste aux Etats-Unis. Qu’en est il de l’Algérie ?       II.            Et l’Algérie dans tous ça ! quel exemple ? Prédisposition géologique, vers une pétrolisation du schiste Les bassins d’hydrocarbures algériens consistent dans deux formations de gaz et de pétrole, le schiste du Silurien...

Les réserves de change de l'Algérie devraient baisser à 85,2 milliards de dollars fin2018 (ministre)

Les importations devraient poursuivre une tendance baissière pour atteindre 43,6 mds usd en 2018, puis 41,4 mds usd en 2019 et 40,9 mds usd en 2020.