Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 25 Janvier 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • dimanche 30 octobre 2016 14:21

La startup Dalil lauréate du Seedstars world Algeria pour une application destinée aux non-voyants

 

 Pour une application au profit des non-voyants, la startup Dalil, en compétition avec 11 autres startups algériennes a été couronnée samedi 29 octobre 2016 lauréate du concours "SeedStars Algeria 2016" lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sofitel.

 

 Islam Azzedine Mennouchi, fondateur de la startup Dalil, empoche la récompense de deux millions dinars remise par deux représentants de Djezzy et sera le représentant de l’Algérie à la grande messe du "SeedStars World" qui aura lieu à Lausanne en Suisse le 6 avril 2017.

Deux autres startups ont été récompensées par un jury de six membres composé d’experts algériens et étrangers : Batolis.com et DataBies. La finale algérienne a été rehaussée par la présence d’Alisée de Tonnac, co-fondatrice du "SeedStars World" qui a exprimé sa conviction que les startupers sont viables et innovant et ont du potentiel.

Dalil est un projet en cours de réalisation. L’équipe, en collaboration avec une association de non-voyants à Constantine, œuvre à affiner l’application en tenant compte des observateurs et remarques des utilisateurs.

 La prochaine étape pour les initiateurs de "Dalil" est l’immersion avec des startups sélectionnées dans plus 60 pays pour la finale dans un camp d’entrainement où ils apprendront comment défendre leurs projets face à un jury.  La compétition algérienne a été organisée, pour la deuxième fois, par IN-tuition Groupa avec le soutien de Djezzy qui accompagne l’événement en tant que sponsor.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

Vidéos

Le CPP offre "les droits TV pour les nuls" et, en bonus, un Oum Dourman virtuel

Vidéos

Algérie:"Il faut une stratégie globale pour développer le contenu en ligne"-Younes Grar

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: L’étrange maladie de Mohamed 6, l’annulation de sa tournée africaine et le sommet de l’UA

Le roi du Maroc est malade. Depuis quelques années déjà, en 2013 notamment où il est apparu en public appuyé sur une canne, ou récemment à Antsirabé (est de Madagascar) où il était ''bouffi'' en inaugurant la mosquée Mohamed V, l'information sur une mystérieuse maladie circule sur les réseaux sociaux. Jamais confirmée d'ailleurs, pour des raisons évidentes, par le palais...

Le groupe PSA attend le feu vert des autorités pour lancer une usine de voiture en Algérie

Le groupe PSA confirme sa volonté d’implanter une usine de montage de véhicules en Algérie et n’attend que l’aval des autorités.

En prévision de son introduction en 2018, le paiement mobile en débat en Algérie

Un groupe de travail sera mis en place à l'effet d'engager une réflexion sur les modalités de la mise en œuvre du paiement mobile en Algérie.