Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Avril 2018

  •   Maghreb Emergent
  • mardi 12 décembre 2017 15:14

Algérie- La deuxième rencontre « Oran Silicon Valley Algérienne » se tiendra samedi prochain

La première édition de la rencontre « Oran Silicon Valley Algérienne », tenue en 2016, a rassemblé près de 1500 participants parmi lesquels des opérateurs économiques, des chercheurs, des étudiants, ainsi que les différentes organisations publiques et privées opérant dans le Secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

 

La 2ème édition de la rencontre « Oran Silicon Valley Algérienne » se tiendra le samedi 16 décembre à l'hôtel Le Méridien d’Oran. Organisée par le Forum des Chefs d'Entreprise (FCE), la rencontre  mettra l'accent sur trois axes principaux, à savoir la recherche avec la participation de nombreuses universités et instituts de formation, le développement avec la contribution des établissements financiers et des organes de régulation et le partage avec des témoignages de nombreuses startups algériennes et internationales.

Il porte également sur trois panels ; le premier tourné vers les témoignages de parcours atypiques, avec la participation des nouveaux acteurs de l’économie numérique en Algérie, le second abordera la question des écosystèmes à mettre en place pour accompagner les futurs champions du numérique et le dernier « La recherche, un vivier pour le numérique ? »  abordera le rôle de l’université dans le développement du numérique.

Cette deuxième édition sera aussi l'occasion pour les différents acteurs et participants de présenter leurs produits et innovations dans l'espace B2B réservé à cet effet, selon le site de l’événement.

Pour rappel, la première édition de la rencontre « Oran Silicon Valley Algérienne »   s’est tenue en 2016. Selon les organisateurs, elle  a connu un franc succès avec près de 1500 participants parmi lesquels des opérateurs économiques, des chercheurs, des étudiants, ainsi que les différentes organisations publiques et privées opérant dans le Secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • c'est une bonne chose pour developper l'économie nationale. Pr. Bendraoua Abdelaziz

    Rapporter bendraoua abdelaziz vendredi 15 décembre 2017 19:24
  • Comme dirait l'ex Première Ministre française,Edith Cresson:: "Innover ou disparaître "

    Comme dirait le poète chinois YAN SOF GUET ZEN: "Refaire n'est pas faire, défaire c'est commencer à faire"

    Gageons que les rapaces, cupides et stupides de HB TECHNOLOGIES, entreprise privée officiellement patentée par le pouvoir en qualité de receleuse de technologies volées par SAGEM-MORPHO-GEMALTO- SAFRAN-INGENTICO & Co au citoyen algérien que je suis ne sera présente à la Silicon Vallay made in BASSMA DJAZAIRIA

    Cordialement, GUENZET SOFIANE, inventeur des technologies de la biométrie et du Système Monétique Biométrique SAOIB 31 et applications dérivées

    Rapporter GUENZET SOFIANE vendredi 15 décembre 2017 12:07
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La CEDEAO, cadre “idoine” pour institutionnaliser le partenariat d’exception Maroc-Afrique de l’Ouest (Brahim Fassi Fihri)

  La conférence d’Abidjan est initiée par l’Institut Amadeus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et avec la collaboration du Centre ivoirien des recherches économiques et sociales (CIRES).

La France expulse un imam salafiste vers l'Algérie

  La Cour a rejeté la demande de l'avocat de l'imam de suspendre provisoirement son expulsion.

L'UA appelle la communauté internationale à soutenir la résolution politique du conflit en Libye

  Une force tripartite de l'UA, de l'Union européenne (UE) et de l'ONU tente de venir en aide aux migrants africains bloqués en Libye.