Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 26 Février 2017

  •   Aymen Zitouni
  • vendredi 16 décembre 2016 17:03

Smartphones : LG Algérie renforce son positionnement dans le segment haut de gamme avec le V20




Le segment des smartphones haut de gamme vient de se renforcer avec le lancement sur le marché du V20 de LG. Le sud-coréen mise beaucoup sur ce segment et envisage d’enrichir encore sa gamme en 2017 avec la mise sur le marché du G6.

 

Après le G5 et le V10, le constructeur sud-coréen de téléphones mobiles lance officiellement son nouveau Smartphone haut de gamme V20 en Algérie. Le téléphone intelligent de la série V du sud-coréen, le premier à être doté de la toute dernière version Android, Nougat 7.0, a été dévoilé hier lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel El Djazair.
Il sera en vente à compter du 28 décembre dans tout le réseau de téléphonie mobile algérien, sous la forme d’un pack premium en quantité limitée. Le prix de vente du LG V20 sera aux environs de 84.500 DA, selon les responsables de la marque en Algérie.
Avec le lancement de ce nouveau smartphone, LG compte renforcer son positionnement sur le marché des smartphones haut de gamme. Le sud-coréen ambitionne de grignoter des parts de marché en 2017 de ce segment qui représente 40% du marché de la téléphonie mobile en Algérie, selon Yacine Khellaf, Directeur de la marque de la compagnie de communications mobiles LG Electronics Algérie.
« LG se positionne sur le marché moyen et haut de gamme. Notre offre est cantonnée dans 40% de la demande en téléphonie mobile. C’est un choix stratégique », explique M. Khellaf lors de la cérémonie de lancement du V20. Selon M. Khellaf, LG détient 25% de parts de marché dans le segment haut de gamme.
Pour lui, l’année 2017, en dépit du contexte de crise dans lequel évolue l’économie algérienne, le segment haut de gammes offre de bonnes perspectives. Il annonce à ce propos que le haut de gamme de LG sera renforcé par le lancement en mars 2017 du G6. « Nous envisageons entre 10 et 15 % des parts du marché global, sachant que nous n’avons pas de téléphones de moins de 15000DA », explique-t-il. Pour ce faire, LG Algérie mise sur l’évolution du comportement du consommateur, avec la généralisation des usages de l’internet mobile qui exigent plus de fonctionnalités technologiques dans les terminaux mobiles.

Caractéristiques principales du V20:
• Processeur SnapdragonMC820 de QualcommMD
• Écran principal : QHD IPS Quantum de 5,7 po (2560 x 1440, 513 ppi) / deuxième écran : IPS Quantum (160 x 1040, 513 ppi)
• Mémoire : mémoire vive LPDDR4 de 4 Go / mémoire ROM UFS de 64 Go / microSD (extensible jusqu’à 2 To)
• Appareils photo : avant de 5 Mpx avec lentille f/1.9 (objectif grand angle de 120°) / arrière de 16 Mpx avec lentille SIO f/1.8 (angle standard) et de 8 Mpx avec lentille f/2.4 (objectif grand angle de 135°)
• Pile : pile remplaçable de 3200 mAh
• Systèmed’exploitation : Android 7.0 Nougat
• Dimensions : 159,7 x 78,1 x 7,7 mm
• Poids : 174 g
• Réseau : agrégation de porteuses à 3 bandes LTE-A
• Connectivité : Wi-Fi (802.11 a, b, g, n, ac) / Bluetooth 4.2 BLE / NFC / USB 2.0 (compatible avec USB 3.0)
• Couleur : titane
• Autres caractéristiques : enregistrement vidéo haute-fidélité / Steady Record 2.0 / enregistrement audio haute définition / mode studio / microphone à point de surcharge acoustique élevé / second écran / CNA Quad haute-fidélité de 32 bits / fonction « In Apps » de Google / capteur d’empreintes digitales / Quick ChargeMC 0 de QualcommMD


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

Le CPP sort du piège Bengana par « la bronchite aigue » et les achats d’armes Algérie-Maroc

Vidéos

Avec la BDL et la BADR nous développerons la bancassurance en Algérie" (DG d'Amana)

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc-Gouvernement: Pour Abdelilah Benkirane, ''quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays''

La formation d'un gouvernement, cinq mois après les élections législatives d'octobre 2016, serait sur le point d'être annoncée, a indiqué le chef du parti Justice et Développement (PJD) et du gouvernement, Abdelilah Benkirane. A défaut, le PJD pourrait être dissous, ou entrer dans l’opposition, a t-il souligné. Mais, pour lui, ''quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays.''

L'Algérie régulera davantage ses importations sans générer de pénuries (Tebboune)

Une réunion, présidée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, aura lieu dans les prochains jours pour fixer les montants d'importations des produits soumis au licences d'importation au titre de l'exercice 2017.

Algérie- L’Indice des prix à la consommation s’emballe : l’inflation passe au dessus de 8% en janvier

En termes de variation annuelle et par catégorie de produits, les prix alimentaires ont augmenté de 6,9% en janvier 2017 comparativement aux prix de janvier 2016.