Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 25 Mars 2017

  •   Reuters
  • jeudi 15 septembre 2016 10:16

Les Bourses européennes débutent sans tendance nette

Les principales Bourses européennes évoluent jeudi sans tendance claire dans les premiers échanges dans un climat toujours dominé par les doutes des investisseurs sur les capacités des banques centrales à relancer l'activité.

Le CAC 40 parisien cédait 10,15 points (0,23%) à 4.360,11 à 09h35. Le Dax à Francfort est proche de l'équilibre et le FTSE à Londres recule de 0,1%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 abandonnent chacun environ 0,1%.

Aux valeurs, Bayer cède près de 1% au lendemain de l'annonce d'un accord pour le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (58,8 milliards d'euros).

A Paris, EDF recule de 1,3% après l'annonce par le gouvernement britannique de la confirmation sous conditions du projet de deux réacteurs nucléaires de type EPR sur le site de Hinkley Point.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,26%, l'indice Nikkei se rapprochant d'un creux de près de trois semaines avec la chute des valeurs financières avant la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ), la semaine prochaine.

En Europe, le marché prendra connaissance peu avant la mi-séance des chiffres définitifs de l'inflation pour la zone euro.

Du côté du pétrole, les cours se redressent légèrement après avoir beaucoup baissé suite à l'annonce d'un gonflement des réserves d'essence et de produits distillés aux Etats-Unis.

Sur le front obligataire, la tendance est à la hausse des rendements de la dette souveraine sur des anticipations d'un resserrement monétaire aux Etats-Unis avant la fin de l'année.

Sur le marché des changes, l'euro se replie face au dollar, autour de 1,1223.

La Bourse de New York a terminé mercredi en léger recul sur fond de spéculations autour du calendrier que fixera la Réserve fédérale pour relever ses taux. La séance de jeudi sera marquée par une série d'indicateurs, notamment les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage (14h30).

Les marchés de Chine continentale sont fermés


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

La Tunisie a pris "beaucoup de retard" à s'orienter vers le marché africain (Entrepreneur)

  La Tunisie prend acte à son tour de son retard sur le marché africain en raison d'un tropisme européen prononcé. C'est le constat fait par un chef d'entreprise tunisien à l'agence TAP.

L’Algérie fait de la pub dans le Washington Post pour vanter ses "atouts"

    Une publicité payante est parue le 22 mars sur le site web du Washington Post pour mettre en exergue la stabilité de l’Algérie «partenaire clé des Etats-Unis et du reste du monde" dans la lutte antiterroriste et son "potentiel de croissance". Un coup de pub à l'efficacité improbable.

Ce que cache la tentation américaine du protectionnisme et, accessoirement, celle de Sellal (analyse)

La chronique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan tente d’expliquer les ressorts de la montée du protectionnisme américain et ses chances d’avorter.