Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Août 2017

  •   Reuters
  • jeudi 15 septembre 2016 10:16

Les Bourses européennes débutent sans tendance nette

Les principales Bourses européennes évoluent jeudi sans tendance claire dans les premiers échanges dans un climat toujours dominé par les doutes des investisseurs sur les capacités des banques centrales à relancer l'activité.

Le CAC 40 parisien cédait 10,15 points (0,23%) à 4.360,11 à 09h35. Le Dax à Francfort est proche de l'équilibre et le FTSE à Londres recule de 0,1%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 abandonnent chacun environ 0,1%.

Aux valeurs, Bayer cède près de 1% au lendemain de l'annonce d'un accord pour le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (58,8 milliards d'euros).

A Paris, EDF recule de 1,3% après l'annonce par le gouvernement britannique de la confirmation sous conditions du projet de deux réacteurs nucléaires de type EPR sur le site de Hinkley Point.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,26%, l'indice Nikkei se rapprochant d'un creux de près de trois semaines avec la chute des valeurs financières avant la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ), la semaine prochaine.

En Europe, le marché prendra connaissance peu avant la mi-séance des chiffres définitifs de l'inflation pour la zone euro.

Du côté du pétrole, les cours se redressent légèrement après avoir beaucoup baissé suite à l'annonce d'un gonflement des réserves d'essence et de produits distillés aux Etats-Unis.

Sur le front obligataire, la tendance est à la hausse des rendements de la dette souveraine sur des anticipations d'un resserrement monétaire aux Etats-Unis avant la fin de l'année.

Sur le marché des changes, l'euro se replie face au dollar, autour de 1,1223.

La Bourse de New York a terminé mercredi en léger recul sur fond de spéculations autour du calendrier que fixera la Réserve fédérale pour relever ses taux. La séance de jeudi sera marquée par une série d'indicateurs, notamment les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage (14h30).

Les marchés de Chine continentale sont fermés


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Un été brûlant en Algérie: 32.000 hectares de forêts ravagés par les feux

Les feux de forêts ont ravagé 32.000 hectares dans les wilayas de l'est et du centre du pays durant la période allant du 1er juin au 20 août, ont indiqué mardi à Alger des responsables du secteur.

La Tunisie ambitionne de devenir membre de la CEDEAO avant fin de 2017 (Youssef Chahed)

La Tunisie œuvre à devenir, avant la fin de l’année 2017, membre de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) , a affirmé, mardi, le chef du gouvernement Youssef Chahed.

La tarika Karkarya, un courant soufi d’origine marocaine fait des vagues en Algérie

Depuis quelques jours, une vidéo d'une nouvelle secte religieuse en Algérie, la Tarika Karkarya, dont les adeptes portent une djellaba en damier, fait le tour des réseaux sociaux algériens. Et suscite des polémiques.