Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Août 2017

  •   Reuters
  • lundi 5 septembre 2016 18:28

Les Bourses européennes en ordre dispersé à la clôture

Les Bourses européennes ont terminé sans tendance bien affirmée lundi, n'ayant pu compter sur Wall Street pour leur donner de l'inspiration, la place américaine étant fermée pour le Labor Day.

 

Avant cela, elles étaient pour la plupart en légère hausse, portées surtout par le secteur du pétrole qui a bénéficié d'une montée des cours du brut après l'annonce d'une coopération entre la Russie et l'Arabie saoudite sur le marché pétrolier, coopération pouvant conduire éventuellement à un encadrement de la production.

L'indice européen du pétrole et du gaz a gagné 0,95%, meilleur gain sectoriel de la journée.

Les Bourses européennes avaient également joui en début de séance de l'effet positif prolongé au-delà du week-end d'une statistique de l'emploi américaine insuffisante pour justifier à coup sûr, de l'avis des traders, une hausse des taux dès ce mois-ci.

Mais une croissance du secteur privé de la zone euro tombée le mois dernier à son rythme le plus faible depuis le début de l'année dernière a assombri l'humeur des participants.

À Paris, le CAC 40 a perdu 0,02% à 4.541,08 points. Le Footsie britannique a cédé 0,22%, affecté par le recul prononcé de quelques valeurs bancaires telles que Royal Bank of Scotland (-3,5%) et Lloyds Banking Group (-2,1%), victimes d'un abaissement de recommandation, et le Dax allemand a laissé 0,11%.

L'indice EuroStoxx 50 finit en retrait de 0,07% et le FTSEurofirst 300 a avancé de 0,13%.

Aux valeurs, SFR a fini sur un gain de 6%, meilleure hausse de l'indice FTSEurofirst 300, Altice ayant annoncé lundi un projet d'offre sur le solde de l'opérateur télécoms afin de simplifier sa structure et d'entamer une nouvelle phase industrielle du développement autour des métiers de l'accès, des contenus et de la publicité.

Altice termine inchangée alors que le titre avait monté durant la séance, Bryan Garnier conservant sa recommandation d'achat sur l'action car l'opération serait susceptible d'avoir un impact positif sur le bénéfice par action l'an prochain.

Bonne hausse également pour le concepteur de logiciels suisse Temenos (+7,6%), la plus forte de l'indice Stoxx 600, grâce à Credit Suisse qui est passé de "neutre" à "surperformer" sur le titre.

A l'inverse, Vonovia cède 2,2% après que le groupe immobilier allemand a annoncé lundi l'acquisition de l'autrichien Conwert pour 2,9 milliards d'euros, dette comprise, dans le cadre d'une offre d'achat amicale.

Conwert a pris de son côté 5,2%, à son meilleur niveau depuis plus de neuf ans.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Un été brûlant en Algérie: 32.000 hectares de forêts ravagés par les feux

Les feux de forêts ont ravagé 32.000 hectares dans les wilayas de l'est et du centre du pays durant la période allant du 1er juin au 20 août, ont indiqué mardi à Alger des responsables du secteur.

La Tunisie ambitionne de devenir membre de la CEDEAO avant fin de 2017 (Youssef Chahed)

La Tunisie œuvre à devenir, avant la fin de l’année 2017, membre de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) , a affirmé, mardi, le chef du gouvernement Youssef Chahed.

La tarika Karkarya, un courant soufi d’origine marocaine fait des vagues en Algérie

Depuis quelques jours, une vidéo d'une nouvelle secte religieuse en Algérie, la Tarika Karkarya, dont les adeptes portent une djellaba en damier, fait le tour des réseaux sociaux algériens. Et suscite des polémiques.