Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 26 Juin 2017

  •   Reuters
  • lundi 5 septembre 2016 09:57

Les Bourses européennes ouvrent en légère hausse

Les principales Bourses européennes ont ouvert en légère hausse lundi, poursuivant sur leur lancée après le bond enregistré vendredi, dans des volumes d'échanges qui devraient toutefois rester minces en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de jour férié de Labor Day.

 

À Paris, l'indice CAC 40 prend 0,29% à 4.555,30 points vers 07h30 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,43% et à Londres, le FTSE progresse de 0,06%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro gagne 0,30% et le FTSEurofirst 300 0,23%. L'indice Stoxx 600 (+0,19%) atteint pour sa part un pic depuis la fin avril

Vendredi, tous ces indices, à l'exception du Dax (+1,42%), avaient gagné 2% ou plus, en raison surtout de la publication de créations de postes moins soutenues qu'attendu au mois d'août aux Etats-Unis, donnée qui a tempéré les anticipations d'un relèvement rapide des taux par la Réserve fédérale américaine sans le remettre en cause dans le principe.

Avant l'ouverture de l'Europe, la Bourse de Tokyo a gagné 0,66% et ce malgré le regain de vigueur du yen par rapport au dollar alors que le billet vert avait atteint un pic de cinq semaines face à la devise japonaise vendredi.

Le yen est soutenu par des déclarations du gouverneur de la Banque du Japon Haruhiko Kuroda, qui, tout en réaffirmant que l'institut d'émission était prêt à assouplir encore davantage sa politique monétaire, n'aurait pas, selon les dires de certains cambistes, souligné assez explicitement que cela pourrait intervenir dès ce mois-ci.

S'il progresse de 0,15% face à l'euro, le dollar recule face à un panier de devises internationales (-0,2%), une évolution qui explique le retournement à la hausse des cours du pétrole, en progression de 2% après avoir été dans le rouge pendant la séance en Asie.

L'accès de faiblesse de la devise américaine donne également un coup de fouet aux valeurs liées aux matières premières, dont l'indice sectoriel, avec un gain de 1,65%, est la plus forte hausse de ce début de matinée. Les actions ArcelorMittal (+3,46%), Anglo American (+2,07%) et BHP Billiton (+2,3%) figurent parmi les 10 premières hausses de l'indice Stoxx 600.

La progression la plus marquée du Stoxx 600 est à mettre à l'actif du titre SFR, qui s'adjuge 7,80% après l'annonce d'une offre d'Altice sur les 22,25% du capital de l'opérateur télécoms qu'il ne détient pas encore, d'une valeur de 2,4 milliards d'euros. L'action Altice avance pour sa part de 4,2%.

Toujours dans le domaine des fusions et acquisitions, le groupe immobilier allemand Vonovia a annoncé lundi le rachat de l'autrichien Conwert pour 2,9 milliards d'euros, dette comprise, dans le cadre d'une offre d'achat amicale.. La cotation de l'action Conwert est suspendue en ce début de matinée tandis que le titre Vonovia avance de 0,3%.

Du côté des baisses, l'action Hugo Boss perd 3,04% après qu'UBS a abaissé sa recommandation sur la valeur. Le titre Zodiac Aerospace cède de son côté 3,3%, plus net repli du Stoxx 600, à la suit d'un nouvel avertissement sur résultats lancé par l'équipementier aéronautique.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie - Bousaada se prend à rêver d'un nouvel age d'or du tourisme

Privilégiée par un potentiel naturel et culturel exceptionnel, Boussaâda nourrit la nostalgie de "l’âge d’or" de l’activité touristique des années soixante-dix du siècle dernier, tout en entretenant l’espoir d’une relance véritable et pérenne de celle-ci, à la faveur d’un retour, certes timide mais prometteur des touristes nationaux et étrangers.

Trump veut la "dominance mondiale" pour les Etats-Unis sur le marché de l’énergie

 Donald Trump a écœuré beaucoup de monde en décidant de retirer les Etats-Unis des accords de Paris sur le réchauffement climatique. Son tout-fossile risque cependant d’écœurer les autres pays producteurs qui tentent de rééquilibrer le marché.

Les géants de l’Internet à l’assaut de la "vieille économie" : le grand bond d’Amazon [Le BLOG ECO]

  Il fut un temps où la différenciation entre acteurs économiques de l’internet et acteurs traditionnels était évidente. Aujourd’hui, les frontières se brouillent et la convergence entre les deux est une réalité. Cette tendance lourde est parfaitement illustrée par le cas Amazon.