Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 21 Juillet 2017

  •   Agences
  • samedi 6 août 2016 19:46

Tunisie: La bourse de Tunis sans grande orientation, en l'absence d'actualité majeure

 

 

Le marché boursier a fait du surplace à 5 357,55 points, dans une semaine dépourvue d’actualité majeure», indique l’analyse hebdomadaire de la bourse de Tunis publiée par Tunisie Valeurs.

 

En ce début du mois d’août, l’indice de référence affiche une performance annuelle de 6,26%. Les échanges sur la semaine ont été maigres (une enveloppe moyenne de 2,5 millions de dinars tunisiens, MDT), et ce malgré la réalisation de quatre transactions de bloc sur le titre MIP effleurant 3MDT. Les transactions matérialisent la cession du bloc d’actions (66,36% du capital) des actionnaires fondateurs de la société mère, la famille Cheriha, à la firme libanaise Yellow Spirit et à son partenaire Lawhat Tunisie.
Une nouvelle semaine haussière s’est clôturée pour le titre SITS qui s’est apprécié de 10% à 2,100DT, dans de faibles échanges de 44.000DT. L’action a bien réagi aux chiffres de la société mère au 30 juin 2016. Portés par les promesses de ventes, les revenus semestriels de la société mère se sont établis à 18MDT. Après avoir marqué une pause la semaine précédente, le titre New Body Line a rebondi de 7,8% à 6.900DT, brassant un flux de 0,1MDT. La valeur efface, ainsi, la quasi-totalité de ses pertes cumulées depuis le début de l’année (une baisse de 0,4%). Le titre UADH s’est placé en lanterne rouge, reculant de 4,4% à 3.670DT sur la semaine. Les échanges sur le titre ont frôlé 0,5MDT. Après avoir aligné deux semaines consécutives de baisse, le titre Euro-Cycles a terminé a l’équilibre à 42,500DT, dans un volume nourri de 2 MDT.
La société Horchani Finance, qui détenait 3.329.403 actions représentant 9,79% du capital de la Banque de l’Habitat (BH), a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil de 10% du capital suite à l’acquisition sur le marché de 193.949 actions, représentant 0,57% du capital de la banque. Par ailleurs, la participation du Groupe Horchani dans le capital de la BH à la suite de ce franchissement de seuil est désormais égale à 19,81%.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Facebook, lanceur d'alerte ou tribunal populaire? (les éclairages d'Akram Kharief)

Vidéos

Société Générale Algérie a réalisé un résultat net de 5,6 milliards DA en 2016

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Risquée car elle va encore renforcer les amis du clan présidentiel dans le monde des affaires - 34.4%
Nécessaire car les recapitalisations des entreprises publiques défaillantes par le trésor coutent trop chères à la collectivité - 39.2%
Impossible à réaliser car le gouvernement Tebboune n’a pas l’autorité morale pour l’engager si tel devenait son but - 18.3%

Total votes: 999

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc : La marche d’Al Hoceima violemment empêchée par les forces de sécurité, un militant grièvement blessé

La manifestation de jeudi 20 juillet à Al Hoceima pour la libération des militants du mouvement rifain ''Hirak'' et la fin de la répression dans le Rif, empêchée de se tenir par les forces de sécurité, a fait plusieurs blessés, dont un militant du Hirak, Imad El Attabi, dont le pronostic vital est engagé.

Tunisie- Les prix de voitures ont augmenté de 20% en quelques semaines, suite à la chute du dinar

Les concessionnaires prévoient une augmentation continue des prix de véhicules pour les prochaines semaines, tant le gouvernement « persiste » dans sa politique de réduction des importations.

Algérie- Le gouvernement veut assainir la situation des marchandises en souffrance au niveau des ports

    Le ministre du Commerce, Ahmed Abdelhafid Saci a appelé jeudi à Alger à trouver des solutions définitives aux marchandises en souffrance au niveau des ports maritimes et secs à travers un examen au cas par cas en fonction des priorités, mettent en avant l'impératif d'un contrôle total sur les produits soumis aux licences d'importation, indique  un communiqué du ministère.