Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 28 Mai 2017

  •   Agences
  • samedi 6 août 2016 19:46

Tunisie: La bourse de Tunis sans grande orientation, en l'absence d'actualité majeure

 

 

Le marché boursier a fait du surplace à 5 357,55 points, dans une semaine dépourvue d’actualité majeure», indique l’analyse hebdomadaire de la bourse de Tunis publiée par Tunisie Valeurs.

 

En ce début du mois d’août, l’indice de référence affiche une performance annuelle de 6,26%. Les échanges sur la semaine ont été maigres (une enveloppe moyenne de 2,5 millions de dinars tunisiens, MDT), et ce malgré la réalisation de quatre transactions de bloc sur le titre MIP effleurant 3MDT. Les transactions matérialisent la cession du bloc d’actions (66,36% du capital) des actionnaires fondateurs de la société mère, la famille Cheriha, à la firme libanaise Yellow Spirit et à son partenaire Lawhat Tunisie.
Une nouvelle semaine haussière s’est clôturée pour le titre SITS qui s’est apprécié de 10% à 2,100DT, dans de faibles échanges de 44.000DT. L’action a bien réagi aux chiffres de la société mère au 30 juin 2016. Portés par les promesses de ventes, les revenus semestriels de la société mère se sont établis à 18MDT. Après avoir marqué une pause la semaine précédente, le titre New Body Line a rebondi de 7,8% à 6.900DT, brassant un flux de 0,1MDT. La valeur efface, ainsi, la quasi-totalité de ses pertes cumulées depuis le début de l’année (une baisse de 0,4%). Le titre UADH s’est placé en lanterne rouge, reculant de 4,4% à 3.670DT sur la semaine. Les échanges sur le titre ont frôlé 0,5MDT. Après avoir aligné deux semaines consécutives de baisse, le titre Euro-Cycles a terminé a l’équilibre à 42,500DT, dans un volume nourri de 2 MDT.
La société Horchani Finance, qui détenait 3.329.403 actions représentant 9,79% du capital de la Banque de l’Habitat (BH), a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil de 10% du capital suite à l’acquisition sur le marché de 193.949 actions, représentant 0,57% du capital de la banque. Par ailleurs, la participation du Groupe Horchani dans le capital de la BH à la suite de ce franchissement de seuil est désormais égale à 19,81%.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Hassen Khelifati " Des faillites ne sont plus à exclure dans le secteur des assurances "

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vous approuvez cet objectif car il permettra d’effacer le déficit commercial ? - 28.8%
Vous considérez que c’est un objectif non raisonnable car il va créer de la pénurie et de la récession ? - 28.8%
Vous pensez que le vrai objectif du gouvernement est de maintenir coute que coute les réserves de change au-dessus de 100 milliards de dollars ? - 33.4%

Total votes: 860

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: Un navire espagnol chargé de sable du Sahara Occidental bloqué à Palma

Un navire espagnol chargé de 35.000 tonnes de sable en provenance du Sahara Occidental a été bloqué aux Baléares sur plainte d'une association espagnole. L’affaire intervient après celle des deux navires chargés de phosphates bloqués en Afrique du Sud et au panama.

Algérie- Deux ministères pour la mise en œuvre du mégaprojet solaire de 4.050 MW

Le nouveau ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni qui vient d’être installé en remplacement de Noureddine Bouterfa a révélé que le méga projet solaire photovoltaïque de l’Algérie de 4.050 MW sera mis en service conjointement avec le nouveau ministère dédié à l’Environnement et aux énergies renouvelables.

Maroc- Le Procureur du roi ordonne l’arrestation du leader du mouvement populaire d’Al Hoceima (vidéo)

Le procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a ordonné, vendredi soir, l'arrestation du leader du mouvement Hirak Chaabi Nasser Zefzafi, pour enquête avant de le déférer devant le parquet, pour « entrave à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima ».