Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 24 Juillet 2017

  •   Algérie Presse Service
  • mardi 9 août 2016 16:19

Assurances: Bénéfice de 2 milliards de DA en 2015 de la Caisse algérienne d'assurance transports



La compagnie algérienne des assurances (CAAT) a réalisé un bénéfice de 2 milliards de dinars en 2015 contre 1,5 milliard de dinars en 2014, soit une hausse de 31%, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

 

La CAAT a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards de dinars en 2015, enregistrant ainsi une croissance de 5% par rapport à l'année précédente, indique cette compagnie d'assurance publique. Les indemnisations versées ont dépassé les 12,7 milliards de dinars en 2015, représentant une augmentation de 33% par rapport à 2014. Ces indemnisations représentent le règlement de plus de 177.000 dossiers sinistres.
"Ces prestations confirment de manière significative toute l'attention accordée à la qualité de service et au respect des engagements envers la clientèle", affirme la CAAT, qui indique également qu'avec ces réalisations et un portefeuille diversifié, la CAAT "reste le leader pour la couverture des risques des entreprises et occupe la deuxième position en termes de parts de marché".
Sur le plan de renforcement des qualifications techniques et des compétences managériales, cet assureur public note que 334 agents ont bénéficié de formations aussi bien qualifiantes que diplômantes, dispensées notamment au sein de ses trois centres de formation. Les investissements en matière de formation et de modernisation (projet TPE) ont été accompagnés par des opérations de restructuration du réseau de distribution à travers les projets de créations de deux nouvelles succursales à l'est et à ouest du pays),ainsi que par l'ouverture de nouvelles agences afin de conforter la proximité et la disponibilité au profit de la clientèle, explique-t-elle.
La CAAT a augmenté son capital social de 11,49 milliards DA à 16 milliards de DA en 2015.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Risquée car elle va encore renforcer les amis du clan présidentiel dans le monde des affaires - 34.4%
Nécessaire car les recapitalisations des entreprises publiques défaillantes par le trésor coutent trop chères à la collectivité - 39.2%
Impossible à réaliser car le gouvernement Tebboune n’a pas l’autorité morale pour l’engager si tel devenait son but - 18.3%

Total votes: 999

Vidéos

Le CPP part en vacances avec le routard du 5e mandat

A ne pas manquer

Prev Next

L'application de l'accord OPEP-non OPEP "globalement excellente" (Guitouni)

Le ministre a exprimé la volonté de l'Algérie de coopérer avec les pays OPEP et non OPEP « dans un esprit de continuité ».

Le FMI maintient inchangées ses prévisions de croissance mondiale 2017-2018

Si le récent repli des cours du pétrole se maintenait, il risquerait de peser davantage sur les perspectives des pays exportateurs de brut de la région, relève le FMI.

La Russie estime nécessaire l’implication du Nigeria et de la Libye dans l’accord pétrolier

Quelque 700.000 barils/jour supplémentaires ont été mis sur le marché par ces deux pays au cours de ces derniers mois.