Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 19 Août 2017

  •   Tunis Afrique Presse
  • dimanche 18 juin 2017 18:33

La Tunisie participe au Salon international du Bourget de l'aéronautique et de l'espace

La Tunisie participe à la 52ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), qui aura lieu du 19 au 25 juin 2017 au Parc des Expositions du Bourget à Paris (France). Six (6) sociétés tunisiennes spécialisées dans l’industrie aéronautique y prennent part.

 

La délégation tunisienne, qui sera conduite par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari, regroupera des représentants de l’Agence foncière industrielle (FI), l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), le Cepex, la Fipa, ainsi que des industriels du Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales.

Selon un communiqué du département de l’Industrie, la Tunisie se présente comme un pays pionnier dans le domaine des industries aéronautiques, étant donné que le secteur a connu une évolution remarquable, au niveau du volume des investissements et de création de postes d’emploi. En fait, ce secteur, qui compte 70 sociétés, dont la plupart sont des sociétés industrielles, représente plus de 12.000 postes d’emploi. Les exportations de cette activité ont été multipliées par 15 durant les dix dernières années.

Organisé par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), le SIAE est un Salon commercial international voué aux affaires de l’aviation et de l’espace. Il figure parmi les plus importantes manifestations dans le secteur et est marqué par la participation de grandes sociétés industrielles internationales.

L’objectif de cette manifestation est d’exposer les dernières nouveautés dans le domaine, y compris les avions civils et militaires, ainsi que de favoriser la conclusion de contrats de partenariat et de vente.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Les familles tunisiennes s'endettent de plus en plus : la dette des ménages a plus que doublé depuis 2010

Les tunisiens s’endettent surtout pour l’acquisition ou l’aménagement de logements, soit 80% des crédits alloués aux ménages.

Algérie- Youcef Yousfi veut "intégrer" l’automobile dans le programme des "industries nationales"

  Selon le ministre, la priorité sera accordée aux projets industriels dans la valorisation du phosphate, les engrais, la sidérurgie.  

Bouteflika procède à un important mouvement des cadres de l'administration territoriale

  Ce mouvement "vient suite à la promotion de certains cadres dans d'autres fonctions supérieures au niveau de l'administration territoriale.