Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

  •   Maghreb Emergent
  • mardi 11 août 2015 10:31

Le Groupe Bel prend une participation majoritaire dans l’opérateur laitier marocain Safilait

Avec ses marques La Vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain. Safilait, troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal, a connu une forte croissance de son activité ces dernières années.

 

Le Groupe Fromageries Bel (La vache qui rit et Kiri) a finalisé le 10 août 2015 l'acquisition de 69,82 % du capital social et des droits de vote de la société Safilait, le troisième opérateur laitier marocain. Le fondateur de Safilait, la société Yasfi dirigée par Omar Kettani, et Mohammed Raita, son Directeur général, conservent 30,18 % du capital de la société.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le groupe précise que cette opération a été menée,  après avoir levé l'ensemble des conditions suspensives, dont les avis favorables des autorités de la concurrence et du Ministère de l'Economie et des Finances du Royaume du Maroc.

Antoine Fiévet, Président Directeur Général du Groupe Bel, et Omar Kettani, Président Directeur Général de Yasfi, se réjouissent de la finalisation de l'opération et sont convaincus que les équipes de Bel et de Safilait partagent les valeurs communes qui contribueront à la réussite de ce partenariat, selon le communiqué.

Avec ses marques La Vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain. Safilait, troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal, a connu une forte croissance de son activité ces dernières années. Avec cette opération, Bel et Safilait élargiront leur offre sur le marché marocain où les deux sociétés détiennent déjà des marques et des positions fortes.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Hamid Temmar

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »

"L’ouverture du fret maritime au privé est une aventure" (Ferhat Ait Ali)

 Il était question, selon des déclarations officielles de l’ancien ministre du Transport Boudjemaa Talai, que la CNAN acquière 27 navires entre 2016 et 2022 pour renforcer sa flotte.

Algérie : "La grève du secteur de l’éducation a atteint un taux de suivi de 80%" (Cnapeste)

Le conseiller au ministère de l'Education nationale a déclaré que le calendrier scolaire annoncé au début de l'année sera respecté en dépit du mouvement de grève enclenché notamment dans les wilayas de Blida et Béjaïa.