Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 28 Avril 2017

  •   Maghreb Emergent
  • mardi 11 août 2015 10:31

Le Groupe Bel prend une participation majoritaire dans l’opérateur laitier marocain Safilait

Avec ses marques La Vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain. Safilait, troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal, a connu une forte croissance de son activité ces dernières années.

 

Le Groupe Fromageries Bel (La vache qui rit et Kiri) a finalisé le 10 août 2015 l'acquisition de 69,82 % du capital social et des droits de vote de la société Safilait, le troisième opérateur laitier marocain. Le fondateur de Safilait, la société Yasfi dirigée par Omar Kettani, et Mohammed Raita, son Directeur général, conservent 30,18 % du capital de la société.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le groupe précise que cette opération a été menée,  après avoir levé l'ensemble des conditions suspensives, dont les avis favorables des autorités de la concurrence et du Ministère de l'Economie et des Finances du Royaume du Maroc.

Antoine Fiévet, Président Directeur Général du Groupe Bel, et Omar Kettani, Président Directeur Général de Yasfi, se réjouissent de la finalisation de l'opération et sont convaincus que les équipes de Bel et de Safilait partagent les valeurs communes qui contribueront à la réussite de ce partenariat, selon le communiqué.

Avec ses marques La Vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain. Safilait, troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal, a connu une forte croissance de son activité ces dernières années. Avec cette opération, Bel et Safilait élargiront leur offre sur le marché marocain où les deux sociétés détiennent déjà des marques et des positions fortes.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 26.04.2017 Macron-Le pen Nouveau monde en marche ?, Classement RSF Grine boulet de l'Algérie?

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Renault Algérie va lancer le montage de la Clio GT Line à Oued Tlélat dès le mois d’octobre 2017

  Renault Algérie verra prochainement le lancement de la deuxième phase de l’investissement, réalisé dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et le constructeur français.

Algérie - L’exportation des véhicules de l’usine de Renault à Oran est envisageable (ministre)

Selon le ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, elle peut être envisagée une fois la capacité de production de cette usine égale ou supérieure à 100.000 véhicules/an.

Tunisie- L'amnistie des corrompus "repentis" n'améliorera pas le climat économique, bien au contraire (ONG)

Selon Selim Azzabi, un conseiller du président tunisien ce projet de loi d’amnistie devrait concerner 4.000 à 8.000 « fonctionnaires n’ayant pas tiré profit de manière directe ou indirecte (de la corruption, NDLR) et n’ayant pas abusé de l’argent public », et de 2000 à 3000 « citoyens en ayant tiré profit directement et indirectement ».