Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 25 Janvier 2017

  •   Maghreb Emergent
  • mardi 11 août 2015 10:31

Le Groupe Bel prend une participation majoritaire dans l’opérateur laitier marocain Safilait

Avec ses marques La Vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain. Safilait, troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal, a connu une forte croissance de son activité ces dernières années.

 

Le Groupe Fromageries Bel (La vache qui rit et Kiri) a finalisé le 10 août 2015 l'acquisition de 69,82 % du capital social et des droits de vote de la société Safilait, le troisième opérateur laitier marocain. Le fondateur de Safilait, la société Yasfi dirigée par Omar Kettani, et Mohammed Raita, son Directeur général, conservent 30,18 % du capital de la société.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le groupe précise que cette opération a été menée,  après avoir levé l'ensemble des conditions suspensives, dont les avis favorables des autorités de la concurrence et du Ministère de l'Economie et des Finances du Royaume du Maroc.

Antoine Fiévet, Président Directeur Général du Groupe Bel, et Omar Kettani, Président Directeur Général de Yasfi, se réjouissent de la finalisation de l'opération et sont convaincus que les équipes de Bel et de Safilait partagent les valeurs communes qui contribueront à la réussite de ce partenariat, selon le communiqué.

Avec ses marques La Vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain. Safilait, troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal, a connu une forte croissance de son activité ces dernières années. Avec cette opération, Bel et Safilait élargiront leur offre sur le marché marocain où les deux sociétés détiennent déjà des marques et des positions fortes.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

Vidéos

Le CPP offre "les droits TV pour les nuls" et, en bonus, un Oum Dourman virtuel

Vidéos

Algérie:"Il faut une stratégie globale pour développer le contenu en ligne"-Younes Grar

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: L’étrange maladie de Mohamed 6, l’annulation de sa tournée africaine et le sommet de l’UA

Le roi du Maroc est malade. Depuis quelques années déjà, en 2013 notamment où il est apparu en public appuyé sur une canne, ou récemment à Antsirabé (est de Madagascar) où il était ''bouffi'' en inaugurant la mosquée Mohamed V, l'information sur une mystérieuse maladie circule sur les réseaux sociaux. Jamais confirmée d'ailleurs, pour des raisons évidentes, par le palais...

Le groupe PSA attend le feu vert des autorités pour lancer une usine de voiture en Algérie

Le groupe PSA confirme sa volonté d’implanter une usine de montage de véhicules en Algérie et n’attend que l’aval des autorités.

En prévision de son introduction en 2018, le paiement mobile en débat en Algérie

Un groupe de travail sera mis en place à l'effet d'engager une réflexion sur les modalités de la mise en œuvre du paiement mobile en Algérie.