Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

  •   Maghreb Emergent
  • mardi 11 août 2015 10:31

Le Groupe Bel prend une participation majoritaire dans l’opérateur laitier marocain Safilait

Avec ses marques La Vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain. Safilait, troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal, a connu une forte croissance de son activité ces dernières années.

 

Le Groupe Fromageries Bel (La vache qui rit et Kiri) a finalisé le 10 août 2015 l'acquisition de 69,82 % du capital social et des droits de vote de la société Safilait, le troisième opérateur laitier marocain. Le fondateur de Safilait, la société Yasfi dirigée par Omar Kettani, et Mohammed Raita, son Directeur général, conservent 30,18 % du capital de la société.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le groupe précise que cette opération a été menée,  après avoir levé l'ensemble des conditions suspensives, dont les avis favorables des autorités de la concurrence et du Ministère de l'Economie et des Finances du Royaume du Maroc.

Antoine Fiévet, Président Directeur Général du Groupe Bel, et Omar Kettani, Président Directeur Général de Yasfi, se réjouissent de la finalisation de l'opération et sont convaincus que les équipes de Bel et de Safilait partagent les valeurs communes qui contribueront à la réussite de ce partenariat, selon le communiqué.

Avec ses marques La Vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain. Safilait, troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal, a connu une forte croissance de son activité ces dernières années. Avec cette opération, Bel et Safilait élargiront leur offre sur le marché marocain où les deux sociétés détiennent déjà des marques et des positions fortes.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

L'échéance 2019 ne nous détournera pas de la construction de la citoyenneté en Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.

Kamal Kheffache (économiste):"L’Algérie manque de réactivité pour s’adapter aux exigences de la mondialisation"

Dans cette interview, l’économiste Kamal Kheffache considère que l’Algérie ne s’est pas adaptée aux exigences de la mondialisation » et que, en se fermant, elle ralentit « le développement économique ».