Rapporter un commentaire

L´ÉCONOMIE MENTALE

Note: Non conseillé aux individus survoltés .

Incroyable mais scientifiquement vérifié ! Notre cerveau pense pas moins de 600.000 pensées en 24 heures. Parmi cette myriade de pensées, seules 6000 sont nouvelles.

Micro-Belsguir lui est obsédé par les couscous du vendredi , servis par les Mouhssinines anonymes devant les mosquées de notre village. Et quel couscous.

Le calcul rapide mental de Micro-Belsguir lui fait consommer au moins 100.000 pensées autour du couscous. Couscous aux sept-légumes, couscous à base de baddaz( maïs) ou d´orge ou de semoule dure ou complet, avec la citrouille rouge obligatoire.

Le reste des autres pensées de Micro-Belsguir est occupé par
le bétisier maghrébin, l´arnaque, les slogans, les discours vides, la faillitte absolue et des valeurs et de l´economie réelle et j´en passe.

Donc il ne reste à Belsguir que quelques 6000 pensées nouvelles qu´il tient à économiser pour ne pas avoir à emprunter les pensées insalubres et noires de haine et de
"nationalisme" truqué de.... Vangelis.

Quelle calvère d´avoir à penser à 15% de mendiants marocians quand déjà un seul mendiant marocain suffit à vous faire fondre vos 600.000 pensées ! Micro-Belsguir se raplelle comme s´il s´agissait d´hier du mendiant Oufir qui mort à un âge avancé laissa pas moins de 70.000 dirhams(700.000 dinars algériens) en pièces trébuchantes sous son sol.) Pas mal.

Ou encore d´occuper ses pensées avec les millions de prostituées marocaines (toutes les Marocaines selon Vangelis)! Micro-Belsguir sait que parmi les 39.000 étudiants marocains en France, chiffre officiel de France, le premier groupe avant les Chinois, plus de la moitié sont de jeunes marocaines virtuoses. Inscrites dans les Grandes-Écoles les plus prestigieuses de France, au USA , au Japon ou Canada.

Donc la plus jeunes bâcheliére de France avec son prix d´excellence en section scientifique décorée par le Président de France, les ministres femmes dans le gouvernement de France ( Marocaines) , la chef du plus ambitieux programme scientifique aux USA (Marocaine) sans oublier la Hollande (Maires, parlementaires, savantes etc..) sont selon Vangelis des prostituées.

Ou encore les femmes d´affaires marocaines qui ont ébloui l´Afrique ou les sportives ou les courageuses femmes qui ont réussi dans le terroir à exporter vers le monde entier. Des prostituées selon Vangelis.

Bon, Micro-Belsguir rend un hommage humble à Jamila Al-Jazairia et les autres martyres et ne descendra jamais au niveau minable, infantile, perturbé de notre cher Vangelis, car en Algérie, il n´existe pas de prostitution, les enfants de sont pas violés et assassinés , le PIB est le meilleur du monde etc. dans le paradis virtuel de Vangelis.

Micro-Belsguir s´arrête là car le compteur des pensées risque de passer au rouge et donc Micro-Belsguir en attendant de se transformer en Nano-Belsguir sous le potentiel de Vangelis le tout puissant, préfère économiser ses 6000 pensées pour demain vendredi.

Donc à la semaine prochaine Inchâa Allah et qu´Allah guide et les prostituées, et les menddiants et les misérables marocains vus par Vangelis vers le droit chemin.

Au moins, une prostituée qui se repend est mieux aimée par Dieu que les individus dont la langue est aussi empoisonnée que leur conscience. Ya Vangleis, une prostituée est une femme sainte qui a plus d´intégrité que tes pensées