Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 17 Décembre 2017

  •   Algérie Presse Service
  • vendredi 29 septembre 2017 16:46

Algérie: Près de 200 entreprises participeront au Forum de recrutement à l’Ecole des hautes études commerciales

Le "forum de recrutement" organisé au niveau de HEC Koléa chaque année contribue à présenter de nouvelles offres d'emplois en assurant aux étudiants un contact direct avec le marché de l'emploi.

 

Près de 200 entreprises économiques participeront au Forum de recrutement qu’organisera l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (EHEC) à l'université de Koléa (Tipaza) les 18 et 19 octobre prochain, en vue de contribuer à la présentation d'offres d’emploi aux nouveaux diplômés, a-t-on appris jeudi auprès de l’établissement universitaire.

S’exprimant en marge d’une cérémonie en l’honneur des étudiants majors de promotion de l’année universitaire 2016-2017, le directeur par intérim de l'EHEC, Dr Lakhelef Othman a indiqué à l’APS, qu’un "forum de recrutement" sera organisé les 17 et 18 octobre prochain au profit des nouveaux diplômés, avec la participation de près de 200 entreprises économiques et des sociétés spécialisées en recrutement, dans le but de présenter des offres de recrutement directes répondant aux besoins du monde du travail, notamment des entreprises économiques, et ce dans le cadre de l'ouverture de l'université sur les entreprises.

Il a ajouté que le "forum de recrutement" organisé au niveau de l'Ecole chaque année contribue à présenter de nouvelles offres d'emplois en assurant aux étudiants un contact direct avec le marché de l'emploi, rappelant qu'un nombre important de ces étudiants sont embauchés au cours de ce forum.

Le même responsable a affirmé que 11 postes de formation en doctorat ont été ouverts au titre de l'année universitaire 2017-2018 dans les spécialités du management et du marketing sportif, et de management et innovation, précisant que l'école a enregistré cette année un bond en matière d'encadrement avec la promotion de 5 enseignants au grade de professeur d'enseignement supérieur, et maitre de conférence de catégorie A et B, tandis que 8 autres enseignants seront prochainement recrutés.

1700 étudiants pour l’année universitaire 2017-2018

Un total de 1700 étudiants ont rejoint l'école à la rentrée universitaire 2017-2018 dans les trois cycles (préparatoire, master et doctorat), dont 490 nouveaux inscrits au cycle préparatoire, acceptés sur la base d'une moyenne de 14/20.

Le directeur de l'Ecole a souligné que le but de l'Ecole est d'assurer une formation académique et pratique au profit des cadres supérieurs chargés de la gestion commerciale et financière des entreprises et administrations.

Le même responsable a indiqué que l'EHEC dispose de 2 laboratoires liés par des conventions avec plusieurs centres de recherches en vue de " relancer la recherche scientifique" , à travers des groupes de recherche spécialisés dans le domaine de l'économie, des sciences commerciales et des sciences de gestion.

En outre, des communications animées par des enseignants spécialistes et experts dans le domaine économique à l'adresse des étudiants, étaient au programme.

Cette cérémonie qui a coïncidé avec l'ouverture de l'année universitaire et à laquelle ont pris part des professeurs et représentants des divers instituts de Tipaza, a été marquée par la distinction des étudiants majors de promotion (12) et d'enseignants promus au rang de professeurs.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda »

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"LA TUNISIE DANS LA LISTE DES PARADIS FISCAUX, UN CLASSEMENT QUI EMBARRASSE TOUT LE MONDE".

A ne pas manquer

Prev Next

Polémique sur la promotion de Tamazight : Lotfi DK appelle à l’arrêt des hostilités sur Facebook

 La polémique qui fait rage sur les réseaux sociaux sur le refus des députés de la majorité une proposition d’amendement du projet de loi de finances pour l’année 2018 portant sur la promotion de la langue amazighe a fait réagir le chanteur engagé du Rap Lotfi DK.

Le taux de chômage en Algérie devrait atteindre 13,2 % en 2018 (étude)

  Une étude sur les défis de la démographie au Maghreb relève un décalage entre le capital humain et les besoins du marché de l'emploi, malgré les importants investissements consentis dans l'enseignement supérieur.

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.