Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 17 Décembre 2017

  •   Algérie Presse Service
  • dimanche 24 septembre 2017 14:57

Complexe El Hadjar : mise à feu du haut fourneau N°2 après un arrêt de deux semaines

Le haut fourneau N°2 du complexe sidérurgique Sider El Hadjar (Annaba) a été mis à feu dimanche après 18 jours d’arrêt à cause du problème de pénurie d’eau nécessaire au processus de production, a affirmé dimanche à l’APS le Directeur-général du complexe, Chemseddine Maâtallah.

 

"La remise en service du haut fourneau a été effectuée normalement à 5h00 dans le respect des mesures techniques et de sécurité", a assuré le responsable du complexe qui a précisé que la coulée d’acier et la relance des opérations de production auront lieu "dans moins de 10 jours".

Le haut fourneau n 2  du complexe Sider El Hadjar a été mis en veille, le 5 septembre courant, suite au problème de pénurie d’eau enregistré dans la wilaya d’Annaba et l’absence de ressources pour approvisionner en quantités d’eau suffisantes le complexe dont les besoins quotidiens en eau dépassent les 1.600 m3/heure.

Des mesures exceptionnelles pour remédier à cette situation ont été prises portant notamment sur l’exploitation des niveaux inférieurs des eaux du barrage Chafia (wilaya d’El Tarf) pour alimenter la population d’Annaba et le complexe sidérurgique.

Il est également prévu, dans le cadre du plan d’urgence de satisfaction des besoins en eau de la région d’Annaba, d’assurer un approvisionnement "autonome" pour le complexe Sider El Hadjar. Celui-ci emploie 4.500 travailleurs et produit quotidiennement environ 1.400 tonnes d’acier liquide, selon les services de sa direction générale.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda »

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"LA TUNISIE DANS LA LISTE DES PARADIS FISCAUX, UN CLASSEMENT QUI EMBARRASSE TOUT LE MONDE".

A ne pas manquer

Prev Next

Polémique sur la promotion de Tamazight : Lotfi DK appelle à l’arrêt des hostilités sur Facebook

 La polémique qui fait rage sur les réseaux sociaux sur le refus des députés de la majorité une proposition d’amendement du projet de loi de finances pour l’année 2018 portant sur la promotion de la langue amazighe a fait réagir le chanteur engagé du Rap Lotfi DK.

Le taux de chômage en Algérie devrait atteindre 13,2 % en 2018 (étude)

  Une étude sur les défis de la démographie au Maghreb relève un décalage entre le capital humain et les besoins du marché de l'emploi, malgré les importants investissements consentis dans l'enseignement supérieur.

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.