Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

  •   Algérie Presse Service
  • dimanche 24 septembre 2017 14:57

Complexe El Hadjar : mise à feu du haut fourneau N°2 après un arrêt de deux semaines

Le haut fourneau N°2 du complexe sidérurgique Sider El Hadjar (Annaba) a été mis à feu dimanche après 18 jours d’arrêt à cause du problème de pénurie d’eau nécessaire au processus de production, a affirmé dimanche à l’APS le Directeur-général du complexe, Chemseddine Maâtallah.

 

"La remise en service du haut fourneau a été effectuée normalement à 5h00 dans le respect des mesures techniques et de sécurité", a assuré le responsable du complexe qui a précisé que la coulée d’acier et la relance des opérations de production auront lieu "dans moins de 10 jours".

Le haut fourneau n 2  du complexe Sider El Hadjar a été mis en veille, le 5 septembre courant, suite au problème de pénurie d’eau enregistré dans la wilaya d’Annaba et l’absence de ressources pour approvisionner en quantités d’eau suffisantes le complexe dont les besoins quotidiens en eau dépassent les 1.600 m3/heure.

Des mesures exceptionnelles pour remédier à cette situation ont été prises portant notamment sur l’exploitation des niveaux inférieurs des eaux du barrage Chafia (wilaya d’El Tarf) pour alimenter la population d’Annaba et le complexe sidérurgique.

Il est également prévu, dans le cadre du plan d’urgence de satisfaction des besoins en eau de la région d’Annaba, d’assurer un approvisionnement "autonome" pour le complexe Sider El Hadjar. Celui-ci emploie 4.500 travailleurs et produit quotidiennement environ 1.400 tonnes d’acier liquide, selon les services de sa direction générale.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie – Le syndicat UGTT trace "cent mille lignes rouges" devant la cession des entreprises publiques

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a invité ceux "qui ont échoué" dans leur gestion à ne pas imputer leur échec aux entreprises publiques. Il a dénoncé les "prétendus experts" qui, a-t-il dit, font croire à l'opinion publique que le secteur public "est la cause de la ruine de l'économie nationale" ou que "la faiblesse...

Pour la Grande mosquée d’Alger, le plus grand tapis du monde et une dérogation spéciale

  C’est la ville iranienne de  Neyshabur qui a approché le ministère des Affaires religieuses pour proposer le tapis.

« L’Etat algérien va se désengager de la sphère économique dans 10 ans », selon Ouyahia

Concernant les restrictions aux importations, M. Ouyahia a dit que les partenaires économiques de l’Algérie n’y voient pas d’inconvénients.