Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

Algérie-Tourisme - Révision des plans d’aménagement des baies paradisiaques de Chetaïbi (ministre)

 

Coucher de soleil sur la baie ouest de Chetaibi (dr)

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacene Mermouri, a indiqué mardi à Annaba que les Plans d’aménagement touristiques (PAT) des Baies Ouest et Centre de Chetaïbi devant abriter des projets d’investissement touristiques "seront soumises à révision".

 


Au cours de son passage dans la commune de Chetaïbi (60 km à l’Ouest d’Annaba), le ministre a précisé "qu’il sera procédé à la révision des limites des périmètres de ces Baies avec la délimitation du domaine public et privé".

Il a à ce propos soutenu que la révision des PAT de la Baie ouest (326 hectares) et centre (341 ha) de Chetaïbi permet "de rattraper le retard enregistré dans le lancement des projets" devant être implantés dans le cadre de ces PAT.


Selon les explications fournies, la Baie ouest de Chetaïbi s’étend sur 326 hectares et devra abriter dans le cadre du PAT, plusieurs structures d’accueil, totalisant 1 254 lits, dont un hôtel classé 4 étoiles. Elle devra aussi abriter des pôles d’animation et des lieux de restauration.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a également annoncé la réhabilitation prochaine d’une série d’hôtels dont Seybousse à Annaba, Mermoura à Guelma et El Mordjane à El Kala (El Tarf), soulignant que cette mise à niveau s’inscrit dans le cadre de la modernisation des structures d’accueil et la promotion du tourisme.

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les médecins résidents organisent trois marches régionales ce mercredi

Les résidents accusent la tutelle d'être à l'origine de suspension de toutes formes de dialogue.

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar (Audio)

Le professeur Hamid Temmar a été ministre des participations et de la coordination des réformes, ministre du Commerce,  ministre de l’Industrie et conseiller du président de la République pour les affaires économiques.

Algérie : La douane dévoile une opération d’importation frauduleuse de 3,4 millions de dollars

Le croisement des données bancaires et celles du Système d'information et de gestion automatisée de dédouanement (SIGAD) a permis de mettre au jour cette opération.