Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

  •   Noreddine Izouaouen
  • samedi 5 août 2017 20:00

Algérie Poste : Vers la régularisation de la totalité du personnel en situation d'emploi temporaire

 

Après plusieurs années d'attente, les travailleurs d'Algérie Poste recrutés dans le cadre des dispositifs  DAIP et CTA vont être régularisés prochainement.

 

Une note signée par le directeur général d'Algérie Poste adressée aux directeurs de l'entreprise publique annonce la régularisation prochaine de la situation du personnel en situation d’emploi temporaire.

" Le Conseil d'Administration de I'EPIC Algérie Poste, réuni en session extraordinaire le Dimanche 23 Juillet 2017, a émis un accord de principe pour la régularisation de la totalité du personnel en situation d'emploi temporaire, particulièrement ceux recrutés dans le cadre des mesures d'encouragement et d'appui à la promotion de I'emploi, initiée par les pouvoirs publics, à savoir les dispositifs : DAIP et CTA", lit-on dans la note qui précise que cette décision "tient compte de la nécessité de remédier à la précarité de la situation socioprofessionnelle de cette frange de personnel, et tout en restant vigilant quant aux équilibres financiers de I’établissement et à la pérennité de son activité".

Ainsi, il a été décidé d'adopter un schéma progressif pour la mise en œuvre de cette opération d'intégration, de même, une importance capitale est accordée à la garantie de l'équité et de la transparence dans I‘exécution de cette opération, tout en bannissant les pratiques de complaisance hautement préjudiciables aux valeurs d'un établissement chargé de missions d'utilité publique. Dans ce cadre, et afin de garantir I'application de la résolution adoptée par le Conseil d'administration lors de sa session precidente, la Direction des Ressources Humaines et de la Formation aura besoin dune étroite collaboration de vos structures, a déclaré le DG d’Algérie Poste.

Les critères

Concernant la mise en place des critères pour la facilitation de l'intégration du personnel concerné, " il est nécessaire de prendre en considération: l'ancienneté dans le dispositif, le profit des candidats a l'intégration, leurs situations familiales, leurs âges, leurs conduites", a-t-il précisé.

Ainsi, le directeur général d'Algérie Poste rappelle à ses directeurs que "les dispositions prises par la note de service référence sous le n° DG/SCT/978/2015 et datée du 24 Juin 2015, portant notamment sur la limitation d'accès à certains postes d'emploi aux seuls titulaires de diplômes universitaires, sont abrogées".

"Aussi, et afin de mener cette opération dans les meilleurs délais, un état nominatif par structure gestionnaire a été établie par les services de la Direction des Ressources Humaines et de la Formation conformément aux états communiqués périodiquement. " Il est impératif d'accorder une attention particulière dans la communication des informations requises qui doivent être exhaustives et sincères, à transmettre au plus tard le jeudi 10 Août 2017", a-t-on annoncé.  


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Le point de l'actualité économique de Radio M

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le point de l’actualité économique de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Le flash info de Radio M.

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le flash d’informations de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 24 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...