Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Août 2017

  •   Ahmed Bounour
  • lundi 10 juillet 2017 18:59

« Djezzy a rattrapé le retard sur la 3G et propose la meilleure offre 4G »- Matthieu Galvani (audio-vidéo)

Matthew Galvani, directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy/ Ph: Ahmed Sahara

 

Djezzy prévoit d’investir un milliard de dollars sur son réseau au cours des cinq prochaines années.

 

Le réseau 3G de Djezzy couvre aujourd’hui les 48 wilayas et 70 à 72%  de la population du pays, a indiqué lundi sur Radio M, le directeur général de Djezzy, Matthieu Galvani.

Il a annoncé par la même occasion que Djezzy avait définitivement réussi à rattraper le retard accusée par rapport à ses deux concurrents en ce qui concerne la 3G. Les négociations autour du rachat de Djezzy par l’Etat algérien ont été à l’origine du retard du lancement de la 3G par cet opérateur de téléphonie mobile. Un retard de 14 à 18 mois, selon le directeur général.

« Cette année, nous avons investi 22 milliards de dinars pour assurer  la modernisation et l’extension du réseau Djezzy afin de rattraper le retard accusé sur la 3G », a-t-il dit.

Concernant le réseau 4G, l’invité de Radio M a déclaré que le réseau Djezzy couvre déjà 20 wilayas du pays et 25% de la population. Il a affirmé que Djezzy proposait aujourd’hui la meilleure offre 4G en Algérie, appelant les usagers à le vérifier d’eux-mêmes en utilisant des applications dédiées à la mesure de la qualité des réseaux de ce genre.

 « Dès le lancement de la 4G au mois d’octobre dernier, on s’est positionné de manière à être immédiatement les meilleurs. Et nous le resteront », a-t-il poursuivi.

 « Etre les meilleurs c’est avoir les meilleurs standards internationaux,  être capable de faire passer les plus grands débits possibles, d’être capable d’avoir le plus grand nombre de sites possibles et je peux vous dire que nous avons atteint les 1200 sites sans problèmes », a-t-il expliqué.

L’invité de Radio M a indiqué, en outre, que Djezzy prévoyait d’investir un milliard de dollars pour l’amélioration de la qualité de son réseau au cours des cinq prochaines années.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • DJEZZY doit opérer une transformation de grande ampleur. Elle possede une marque forte, un réseau de grande qualité.

    Les acteurs des télécommunications semble être tentés par la convergence avec les médias. Cette tendance pourrait aboutir à un bouleversement du paysage médiatique.
    En gros, le groupe doit donner naissance à une nouvelle entité, DJEZZY STUDIOS, chargée de la production et de la distribution de contenus audiovisuels et cinématographiques. Des partenariats seraient noués avec Deezer ou Starz. Le rachat des droits TV de grandes compétitions sportives rentrent dans cette stratégie
    Ces contenus seraient distribués via le réseau mobile, et, dans l'attente du dégroupage local (et développer une offre FTTH pertinente), sous la forme d'un OTT intégré sur les téléviseurs SmartTV vendus en Algérie, avec des offres en SVOD.
    DJEZZY BANK et DJEZZY MONEY offriront des moyens de paiement et de transfert mobiles performants. Des conseillers seraient disponibles dans les Megastores.
    Devant la multiplication de l'offe data et la dématérialisation , DJEZZY construirait, en partenariat avec OVH par exemple, un parc de datacenters, à l'est au centre et à l'ouest du pays.
    les besoins en énergie pour alimenter ces datacenters, pourront pousser Djezzy et verdir son empreinte énergétique, bâtir des centrales PV, dont les excédents pourront être proposées aux abonnées Djezzy. DJEZZY ENERGY
    le réseau de boutiques Djezzy serait étendu. Naissance d'un nouveau concept: DJEZZY MEGASTORE, vaisseau amiral du réseau.

    Avec le dégroupage local, Djezzy pourra s'introduire dans les foyers algériens, et proposer l'offre DJEZZY PLAY, une offre FTTH. Des offres en domotique et M2M. Un assistant virtuel, baptisé ZIGGY. Des offres dans la sécurité, la gestion de données.etc...
    Devant les besoins de financement de start-up innovantes, Djezzy pourrait lancer un fonds de capital-risque, DJEZZY VENTURES, et une compétition pour l'innovation technologique, DJEZZY CHALLENGE.
    Djezzy devra investir dans les services. 2tendre un Uber algérien, YASSIR, une enseigne de e commerce,

    D'autres marques idoines doivent voir le jour: YEZZ, PLUZZ, GRIZZLY

    Rapporter eliasnader jeudi 13 juillet 2017 20:17
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole - L’OPEP examinera en novembre l'accord sur la production

  L’OPEP fera le point en novembre sur l'accord de réduction de la production en vigueur depuis le début de l'année afin de décider s'il y a lieu de le prolonger ou d'y mettre un terme, a déclaré lundi Essam el Marzouk, le ministre du Pétrole koweïtien, à Kuwait TV.

Algérie - De retour aux affaires, Ahmed Ouyahia va être confronté à la question de l’endettement extérieur

   Le recours à l’endettement extérieur a été réprouvé dans le passé par Ahmed Ouyahia au nom du respect du choix présidentiel. Depuis les choses ont évolué à l’image de son «ami » Ali Haddad qui défend ouvertement cette option. Le Premier ministre va-t-il se mettre à jour?

Attentats de Barcelone: La police confirme avoir tué le dernier suspect

La police autonome de Catalogne a confirmé lundi avoir tué Younès Abouyaaqoub, dernier membre encore en fuite de la cellule djihadiste responsable des attentats de la semaine dernière en Catalogne.