Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 25 Septembre 2017

  •   Algérie Presse Service
  • mardi 6 décembre 2016 12:30

Algérie:Plus de 550 projets touristiques en cours de réalisation à travers le territoire national (ministre)

 Vue ducomplexe hôtelier

Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat Abdelouahab Nouri a affirmé lundi à Alger que plus de 550 projets touristiques sur les 1.600 agrées par le ministère sont en cours de réalisation à travers le territoire national.

 


M. Nouri a précisé, à l'issue de la visite d'inspection dans la wilaya d'Alger, qui l'a mené dans plusieurs infrastructures touristiques, que "plus de 550 projets touristiques (hôtels, complexes et villages touristiques) sont en cours de réalisation, affirmant que "le développement touristique passe nécessairement par la mobilisation de l'investissement privé dans ce domaine".


Il a rappelé que 54 projets sur les 180 agréés par le ministère sont en cours de réalisation à Alger, précisant que le secteur du tourisme connait "une grande dynamique" dans cette wilaya grâce aux gros investissements des opérateurs économiques dans ce secteur.


Il a en outre ajouté que ces grands projets à l'instar du projet du village touristique de Sidi Fredj confié au groupe "Emiral" et du complexe hôtelier "Trust" à Bâb Ezzouar renforceront le secteur hôtelier après leur réception fin 2018 (Emiral) et le 5 juillet 2017 (Trust) avec 2400 lits supplémentaires.


Le groupe émirati Emiral avait fait don à la wilaya d'Alger d'un projet immobilier dans la commune de Cheraga, composé de 400 unités de logements, 44 locaux commerciaux et 48 bureaux, qui sera réceptionné dans six mois, selon le PDG du groupe qui a indiqué qu'une enveloppe de 48 millions de dollars a été allouée à ce projet.

A Tipaza... (DR)A Tipaza... (DR)


Le complexe Trust composé de 11 projets dont 5 hôtels haut de gamme (5 et 6 étoiles) sera réceptionné dans sa plus grande partie (trois hôtels) le 5 juillet 2017, selon le PDG du groupe Ghazi Abou Nahl.


Le ministre a estimé dans ce cadre que le complexe "Srust" est un mégaprojet en ce sens qu'il constituera, une fois achevé, la plus grande chaîne hôtelière en Afrique du nord.
Une enveloppe de 70 milliards de dinars a été dégagée pour la modernisation et la réhabilitation des établissements hôteliers à l'instar de l'hôtel Sables d'or de Zeralda et du centre thalassothérapie de Sidi Fredj, a-t-il indiqué.


M. Nouri s'est également enquis de l'état d'avancement du projet de restauration de l'hôtel Sables d'or de Zeralda appelant à accélérer la cadence des travaux qui ont atteint un taux d'avancement de 7,5 %. Il a affirmé dans ce contexte la nécessité de préserver l'architecture initiale de cet hôtel.


Dans le souci d'encourager les investisseurs privés et leur permettre de contribuer au développement du secteur du tourisme dans la capitale, le ministre a saisi l'occasion de sa visite d'inspection dans les structures touristiques de la wilaya d'Alger pour inaugurer deux nouveaux hôtels. Il s'agit de l'Hôtel "Rami" (trois étoiles) dans la commune de Bab El Oued, et de l'Hôtel "Laziz" (4 étoiles) du groupe Abdelaziz dans la commune de Kouba, en sus d'un restaurant " Les Sept temps" dans la commune de Dely Ibrahim.


Évaluer cet élément
(6 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Vu la chute de nos réserves de change; il est "URGENT" pour diversifié nos revenu de supprimé le visa pour les citoyens de l'Union Européenne, des USA, Canada, Japon et pays du Golf et ainsi facilité l’afflux de touristes dans notre pays.

    Rapporter Kamel 13 jeudi 8 décembre 2016 11:22
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: "Le gouvernement Ouyahia n’a aucune intention de faire des réformes" - Abdesselam Ali-Rachedi

 L’ancien député Abdesselam Ali-Rachedi estime que l’impasse était prévisible depuis 2012.  Selon lui, le pouvoir cherche « plus à camoufler le déficit qu’à le juguler ».

Algérie- Au moins 600 000 postes d’emploi inoccupés dans l'agriculture (ministre)

Quelque 600 000 postes d’emploi se rapportant à l’agriculture sont encore inoccupés sur le territoire national faute de postulants, a affirmé dimanche à Sidi Lakhdar (Aïn Defla), le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, appelant les jeunes à opter pour ce créneau d’activité porteur.

Tunisie : Le projet de loi de finances 2018 annonce des jours encore plus durs aux tunisiens

 L'augmentation des taux d'imposition et notamment des différents taux de la TVA, du droit de consommation et la création d’une Contribution Sociale Généralisée, semblent être les grandes orientations prévues dans le projet de loi de Finances 2018, commentées par l'expert comptable, Walid Ben Salah.