Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 20 Janvier 2018

Le Maroc abritera un forum africain des énergies renouvelables

Les principales thématiques qui seront débattues porteront essentiellement sur l'engagement du secteur privé dans la création d'énergie renouvelable rentable et abordable.

 

Le Forum africain des énergies renouvelables, se tiendra entre le 29 novembre et le 1er décembre dans la ville de Casablanca, en présence de responsables gouvernementaux africains.

L'objectif de cette réunion est de "sceller des partenariats, finaliser des affaires et valoriser les développements les plus importants ayant lieu dans le secteur de l'énergie et de l'électricité en Afrique", souligne la société EnergyNet Ltd, initiatrice de l'événement.

Les organisateurs annoncent également la participation des experts des plus grandes firmes internationales du secteur, de représentants d'institutions financières africaines et européennes, ainsi que de think tanks de renom, comme International Gas Union (IGU) et OCP Policy Center.

Les principales thématiques qui seront débattues porteront essentiellement sur l'engagement du secteur privé dans la création d'énergie renouvelable rentable et abordable, la promesse des nouvelles technologies en matière de changement du cours du développement de l'énergie renouvelable.

Selon les organisateurs, l'Afrique est appelée à devenir une référence mondiale pour les énergies renouvelables grâce à son ambition de produire 300 GW d'énergies vertes en 2020 avec des chantiers impliquant les cinq grandes sources d'énergies renouvelables.


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.