Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 17 Décembre 2017

Algérie: Le russe Lukoil intéressé par les projets de développement de champs pétroliers

 Le ministre russe de l'énergie Alexander Novak avec son homologue algérien Mustapha Guitouni (Twitter)

La compagnie de pétrole russe Lukoil est intéressée par les projets de développement de champs pétroliers en Algérie et envisage de prendre part aux appels d'offres qui seront lancés dans ce sens, a indiqué à Alger le ministre russe de l'Energie, Alexandre Novak, cité par l'agence TASS.

 

"Lukoil a exprimé son désir de participer aux appels d'offres pour le développement des champs de pétrole en Algérie. Son intérêt est porté aussi bien pour les projets onshore que pour ceux de l'offshore", a déclaré M. Novak à l'issue de ses entretiens avec le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, en marge des travaux de la 8ème session de la commission mixte algéro-russe.

 

 


"L'Algérie est un important producteur de gaz naturel et l'un des trois principaux producteurs de pétrole sur le continent africain. Les réserves prouvées de gaz naturel en Algérie s'élèvent à 4,5 billions de mètres cubes et les réserves de pétrole équivalent à 1,5 milliard de tonnes", écrit l'agence TASS.


Mercredi, en marge de sa rencontre à Alger avec M. Novak, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, avait appelé les entreprises énergétiques russes à participer aux appels d'offres qui seront organisés pour l'exploitation et l'exploration du pétrole en Algérie.


De son côté, M. Novak à fait part de l'intérêt de "beaucoup d'entreprises russes dans le secteur de l'énergie à investir en Algérie", appelant toutefois, les entreprises algériennes à "être plus actives sur le marché russe".


Le ministre russe a considéré que le secteur de l'énergie est un "volet prioritaire" pour l'Algérie et la Russie qui sont deux pays "clés" dans le marché international.


"C'est pourquoi nous développons notre coopération dans un esprit gagnant-gagnant", a ajouté M. Novak soulignant que le secteur énergétique était "plein d'opportunités de coopération".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda »

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"LA TUNISIE DANS LA LISTE DES PARADIS FISCAUX, UN CLASSEMENT QUI EMBARRASSE TOUT LE MONDE".

A ne pas manquer

Prev Next

Polémique sur la promotion de Tamazight : Lotfi DK appelle à l’arrêt des hostilités sur Facebook

 La polémique qui fait rage sur les réseaux sociaux sur le refus des députés de la majorité une proposition d’amendement du projet de loi de finances pour l’année 2018 portant sur la promotion de la langue amazighe a fait réagir le chanteur engagé du Rap Lotfi DK.

Le taux de chômage en Algérie devrait atteindre 13,2 % en 2018 (étude)

  Une étude sur les défis de la démographie au Maghreb relève un décalage entre le capital humain et les besoins du marché de l'emploi, malgré les importants investissements consentis dans l'enseignement supérieur.

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.