Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

La Russie a réduit sa production de pétrole en respect de l’accord conclu avec l’OPEP (ministre)

Le ministre russe de l'énergie, Alexander Novak

Le ministre russe de l'Énergie, Alexandre Novak, a déclaré aux journalistes que dans le cadre de l'accord conclu entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les États hors cartel, la Russie avait réduit en août sa production de pétrole de 344.900 barils par jour par rapport au niveau d'octobre 2016.

 


Auparavant, le Wall Street Journal avait annoncé, se référant à ses sources, que les deux principaux producteurs mondiaux de pétrole, la Russie et l'Arabie saoudite, s'étaient prononcés en faveur d'une prolongation de trois mois, jusqu'à fin juin 2018, de l'accord sur la limitation de la production.


Selon le quotidien américain, les ministres de l'Énergie des deux pays, Alexandre Novak et Khaled al-Faleh, en ont discuté en juillet à Saint-Pétersbourg. Le journal indique que depuis cette rencontre, Moscou et Riyad appellent activement les autres pays à proroger l'accord.

Le 25 mai, les pays membres de l'OPEP et autres grands producteurs de pétrole indépendants ont décidé de reconduire leurs quotas de production jusqu'à fin mars 2018.

Fin 2016, les exportateurs se sont engagés à réduire leur production cumulée de pétrole à 1,8 million de barils par jour, dont 300.000 barils produits par la Russie.

Sputnik


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les médecins résidents organisent trois marches régionales ce mercredi

Les résidents accusent la tutelle d'être à l'origine de suspension de toutes formes de dialogue.

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar (Audio)

Le professeur Hamid Temmar a été ministre des participations et de la coordination des réformes, ministre du Commerce,  ministre de l’Industrie et conseiller du président de la République pour les affaires économiques.

Algérie : La douane dévoile une opération d’importation frauduleuse de 3,4 millions de dollars

Le croisement des données bancaires et celles du Système d'information et de gestion automatisée de dédouanement (SIGAD) a permis de mettre au jour cette opération.