Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • lundi 26 juin 2017 15:53

L'indien Dodsal signe un contrat de 1,1 milliard de dollars pour la réalisation d'une centrale à Hassi-Messaoud

  Rajen Kilachand, PDG de Dodsal (dr)

Le groupe indien Dodsal basé à Dubaï a signé avec Sonatrach un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur la réalisation d'une centrale à Hassi Messaoud. L'information révélée par les médias du Golfe a été confirmée par Sonatrach, selon le journal El Moudjahid.

 

 

Dodsal sera en charge de l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et la mise en service d’une centrale de séparation et de compression dont la mise en service est prévue pour 2020. A son achèvement, l’installation située au sud de Hassi-Messaoud devrait produire66 000 barils par jour, selon un communiqué du groupe indien.

 Le PDG de Dodsal Rajen Kilachand a souligné dans un communiqué que ce Selon contrat renforçait la "relation à long terme avec Sonatrach" ainsi que la présence du groupe "en Algérie qui est, pour nous, un marché stratégique."

 " Nous sommes fiers de continuer notre association avec Sonatrach et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux pour réussir ce projet», a déclaré Rajen Kilachand.

 Dodsal un opérateur connu spécialisé dans l'exécution des projets EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) les secteurs de l’énergie, de l’industrie et des infrastructures a déjà travaillé en Algérie.

 Il a participé en 2009, à la phase EPC de construction de l’usine de liquéfaction de gaz naturel de Skikda.   Le projet de Hassi Messaoud est le troisième marché EPC conclu avec compagnie nationale Sonatrach.

 

 

 

 

 

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Le point de l'actualité économique de Radio M

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le point de l’actualité économique de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Le flash info de Radio M.

  Nous vous présentons, en français et en arabe, le flash d’informations de Radio M., la web radio de Maghreb Emergent.

Maroc - 33 activistes du Hirak comparaîtront devant la cour d’appel de Casablanca le 24 octobre prochain

Ces détenus et d’autres ont été arrêtés suite aux contestations qu’a connues le Rif, au nord du Maroc et qui avaient été déclenchés par la mort d'un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordures fin octobre 2016 à Al Hoceïma. Selon le président de l'Association marocaine des droits de l'Homme, Ahmed Haij, leur nombre total se situe entre...