Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 25 Mars 2017

  •   APS
  • lundi 19 septembre 2016 10:58

Algérie : Pas d'augmentation des tarifs d'électricité et de gaz (Pdg)

Le président directeur général du groupe de distribution d'électricité et de gaz Sonelgaz, Mustapha Guitouni a rassuré les clients qu'aucune augmentation des tarifs de consommation de l'électricité et du gaz n'était programmée pour l'année en cours.

 

Il n' y aura pas d'augmentation des tarifs d'électricité et du gaz, a déclaré M. Guitouni à l'APS en marge d'une rencontre avec les cadres de Sonelgaz à Alger précisant que l'entreprise a adopté des mesures rigoureuses pour le recouvrement de ses redevances auprès des administrations  et les entreprises atteignant plus de 60 milliards de DA à l'échelle nationale et plus de 10 milliards de DA au niveau de la wilaya d'Alger.

Le non paiement par les clients de leur dettes envers Sonelgaz entrave la réalisation des projets et des investissements du groupe a-t-il soutenu affirmant avoir donné des instructions aux directeurs centraux et aux gérants d'agences commerciales à l'effet de s'employer pour le recouvrement des créances selon un calendrier bien déterminé.

Le premier responsable de Sonelgaz a indiqué que le ministère de l'Intérieur et les Wali adresseront des mises en demeures aux autorités locales (communes) pour les amener à s'acquitter de leurs dettes et à payer leurs grosses factures.

En marge de l'inauguration du salon de la maintenance des système de téléconduite et d'un centre d'appel pour la prise en charge des doléances des citoyens sur le numéro 3000, M. Guitouni a fait savoir que l'entreprise misait sur la formation de jeunes cadres en tirant avantage des diplômés des universités algériennes. Il a indiqué que 550 cadres ont été recrutés à cet égard pour éviter le recours aux entreprises étrangères pour la gestion du secteur.

Atteindre les normes internationales et garantir des prestations de qualité

Le responsable a expliqué que ces mesures ont été adoptées pour atteindre les normes internationales et garantir des prestation de qualités aux clients du groupe annonçant que la réalisation d'un bon nombre de  projets se poursuivait notamment pour ce qui est de la rénovation du réseau d'électricité et du gaz, le paiement électronique et la numérisation des compteurs.

Le directeur général de la SDA a présenté le bilan de l'activité du premier semestre 2016 indiquant que 65% des redevances de la société au niveau de la wilaya d'Alger étaient détenues par les entreprises publiques et les administrations.

il a fait état de défaut de paiement des abonnés et des entreprises s'élevant à 55% et causant un sérieux déficit budgétaire à la SDA.

Pour la capitale, la société compte plus de 900.000 abonnés et 2830 agents. Son chiffre d'affaire pour 2016 a atteint 9.631 millions de DA, a-t-il ajouté.

Le Pdg de Sonelgaz a procédé à l'installation du nouveau directeur général de l'agence de distribution de Bologhine, Latreche Abdelhaq  et de M. Alili Ismail à la tête de la direction de distribution de Gue de Constantine. Ila également visité la station de production d'électricité du Hamma et inauguré une centrale électrique haute tension à Douéra destinée à renforcer le réseau d'alimentation en électricité et gaz de la partie ouest de la capitale.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1 Commentaire

  • Correction: Il n'y aura pas d'augmentation des prix de l'électricité et du gaz LES 3 PROCHAINS MOIS...

    Le 4 eme c'est déjà moins sûr avec les surprises qui sont entrain d'être concoctés avec la LF 2017...

    Rapporter Truc lundi 19 septembre 2016 12:20
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

La Tunisie a pris "beaucoup de retard" à s'orienter vers le marché africain (Entrepreneur)

  La Tunisie prend acte à son tour de son retard sur le marché africain en raison d'un tropisme européen prononcé. C'est le constat fait par un chef d'entreprise tunisien à l'agence TAP.

L’Algérie fait de la pub dans le Washington Post pour vanter ses "atouts"

    Une publicité payante est parue le 22 mars sur le site web du Washington Post pour mettre en exergue la stabilité de l’Algérie «partenaire clé des Etats-Unis et du reste du monde" dans la lutte antiterroriste et son "potentiel de croissance". Un coup de pub à l'efficacité improbable.

Ce que cache la tentation américaine du protectionnisme et, accessoirement, celle de Sellal (analyse)

La chronique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan tente d’expliquer les ressorts de la montée du protectionnisme américain et ses chances d’avorter.