Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 25 Janvier 2017

  •   Selma Kasmi
  • mercredi 24 septembre 2014 18:00

Algérie-General Electric opère une première expédition d’équipement à Sonelgaz

La première expédition des équipements et matériels que doit fournir le géant américain General Electric à Sonelgaz pour une valeur de 2,7 milliards de dollars,  a été chargée hier  mardi, au niveau du port d’Albany , capitale de l’état  de New York aux Etats Unis, rapporte le journal  local new-yorkais Saratogian.com

 

General Electric a émis l’ordre de fourniture de 38 centrales à vapeur, des  turbines à gaz, ainsi que  des générateurs électriques à  Sonelgaz en 2013. Au moins la moitié de ce matériel sera expédiée par le port maritime d'Albany. Les responsables ont fait savoir au journal de la région new-yorkaise Saragota Springs, que cette commande de Sonelgaz est la commande la plus importante jamais reçue par le site local de GE. La livraison de cette première partie du matériel sera réceptionnée par Sonelgaz après un mois de navigation.

Lundi dernier, General Electric et Sonelgaz ont déposé la première pierre du futur complexe électrique  et industriel de Batna dont la capacité de production sera  de 2.000 MW. Ce complexe sera composé de quatre usines : une pour la fabrication de turbines à gaz, une autre pour les turbines à vapeur, une troisième pour la fabrication d’alternateurs électrices et une dernière pour le contrôle des commandes.  Le montant de cet investissement est estimé à quelques 300 millions de dollars.


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

Vidéos

Le CPP offre "les droits TV pour les nuls" et, en bonus, un Oum Dourman virtuel

Vidéos

Algérie:"Il faut une stratégie globale pour développer le contenu en ligne"-Younes Grar

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: L’étrange maladie de Mohamed 6, l’annulation de sa tournée africaine et le sommet de l’UA

Le roi du Maroc est malade. Depuis quelques années déjà, en 2013 notamment où il est apparu en public appuyé sur une canne, ou récemment à Antsirabé (est de Madagascar) où il était ''bouffi'' en inaugurant la mosquée Mohamed V, l'information sur une mystérieuse maladie circule sur les réseaux sociaux. Jamais confirmée d'ailleurs, pour des raisons évidentes, par le palais...

Le groupe PSA attend le feu vert des autorités pour lancer une usine de voiture en Algérie

Le groupe PSA confirme sa volonté d’implanter une usine de montage de véhicules en Algérie et n’attend que l’aval des autorités.

En prévision de son introduction en 2018, le paiement mobile en débat en Algérie

Un groupe de travail sera mis en place à l'effet d'engager une réflexion sur les modalités de la mise en œuvre du paiement mobile en Algérie.