Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 12 Décembre 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • jeudi 24 août 2017 15:02

Le revenu de 25 sociétés cotées à la Bourse de Tunis a progressé de 9% au 1er semestre 2017

Le revenu de ces 25 sociétés, qui représentent 31% du total des entreprises cotées, a atteint 7,2 milliards de dinars, dont 59% pour les 20 sociétés composant Tunindex20

 

 

Le revenu global de 25 sociétés cotées à la Bourse de Tunis a progressé de 9% au1er semestre 2017 par rapport au 1er semestre 2016. C’est ce qu’indique un communiqué de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) rendu public hier et rapporté par l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Le communiqué précise que le revenu de ces 25 sociétés, qui représentent 31% du total des entreprises cotées, a atteint 7,2 milliards de dinars contre 6,6 milliards de dinars un an plus tôt. Elles sont les seules, souligne-t-il, à avoir communiqué leurs indicateurs d’activité à la date butoir de publication des indicateurs du 2ème trimestre.

Selon la BVMT, avec 4,23 milliards de dinars, le revenu des 20 sociétés composant le Tunindex20 représente 59% de ces 7,2 milliards, soit une progression de 9,2% par rapport à la même période de l’année 2016.

 

Le sous-secteur de la chimie a perdu 33,8%

 

Au premier semestre de l’année 2017, observe le communiqué de la Bourse, huit secteurs ont enregistré une croissance de leurs revenus dont les Matériaux de base (+21,3%) et Pétrole et Gaz (+13,5%). Le secteur des Télécommunications, en revanche, a enregistré une baisse de son revenu global de 7,2%.

Dix sous-secteurs ont enregistré des performances positives pendant les 6 premiers mois de l’année en cours. Il s’agit notamment de la Chimie (+33,8%), des Voyages et loisirs (+22,1%) et des Biens et Services industriels (+20%). Deux sous-secteurs ont connu un recul de leurs revenus selon la BVMT : l’Automobile et les Equipementiers (-6,9%) et Bâtiment et Matériaux de construction (-1,8%).


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Le FCE regroupe les professionnels du bâtiment, le 18 décembre

La finalité de l'évènement est de privilégier les produits algériens et de les substituer aux produits importés tout en mettant en avant le savoir-faire algérien, ajoute le FCE. 

"La hausse des prix aucunement liée à l'opération de tirage de billets de banque" (Raouia)

  Le ministre a précisé que la chute des cours du pétrole a impacté l'économie nationale mettant notre économie face à plusieurs défis.

Algérie: Plus de 14.000 demandes d’accès au foncier industriel rejetées depuis 2016

L’ANIREF indique que la structure des transactions est désormais dominée par la concession du foncier public qui totalise 85% des transactions totales observées sur l’exercice 2016.