Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • jeudi 24 août 2017 15:02

Le revenu de 25 sociétés cotées à la Bourse de Tunis a progressé de 9% au 1er semestre 2017

Le revenu de ces 25 sociétés, qui représentent 31% du total des entreprises cotées, a atteint 7,2 milliards de dinars, dont 59% pour les 20 sociétés composant Tunindex20

 

 

Le revenu global de 25 sociétés cotées à la Bourse de Tunis a progressé de 9% au1er semestre 2017 par rapport au 1er semestre 2016. C’est ce qu’indique un communiqué de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) rendu public hier et rapporté par l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Le communiqué précise que le revenu de ces 25 sociétés, qui représentent 31% du total des entreprises cotées, a atteint 7,2 milliards de dinars contre 6,6 milliards de dinars un an plus tôt. Elles sont les seules, souligne-t-il, à avoir communiqué leurs indicateurs d’activité à la date butoir de publication des indicateurs du 2ème trimestre.

Selon la BVMT, avec 4,23 milliards de dinars, le revenu des 20 sociétés composant le Tunindex20 représente 59% de ces 7,2 milliards, soit une progression de 9,2% par rapport à la même période de l’année 2016.

 

Le sous-secteur de la chimie a perdu 33,8%

 

Au premier semestre de l’année 2017, observe le communiqué de la Bourse, huit secteurs ont enregistré une croissance de leurs revenus dont les Matériaux de base (+21,3%) et Pétrole et Gaz (+13,5%). Le secteur des Télécommunications, en revanche, a enregistré une baisse de son revenu global de 7,2%.

Dix sous-secteurs ont enregistré des performances positives pendant les 6 premiers mois de l’année en cours. Il s’agit notamment de la Chimie (+33,8%), des Voyages et loisirs (+22,1%) et des Biens et Services industriels (+20%). Deux sous-secteurs ont connu un recul de leurs revenus selon la BVMT : l’Automobile et les Equipementiers (-6,9%) et Bâtiment et Matériaux de construction (-1,8%).


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : "La grève du secteur de l’éducation a atteint un taux de suivi de 80%" (Cnapeste)

Le conseiller au ministère de l'Education nationale a déclaré que le calendrier scolaire annoncé au début de l'année sera respecté en dépit du mouvement de grève enclenché notamment dans les wilayas de Blida et Béjaïa.

Algérie: Les médecins résidents organisent trois marches régionales ce mercredi

Les résidents accusent la tutelle d'être à l'origine de suspension de toutes formes de dialogue.

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar (Audio)

Le professeur Hamid Temmar a été ministre des participations et de la coordination des réformes, ministre du Commerce,  ministre de l’Industrie et conseiller du président de la République pour les affaires économiques.