Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 29 Juin 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • jeudi 13 octobre 2016 09:17

Maroc - BMCE Bank of Africa et a BERD signent une convention pour financer des projets portant sur l'économie verte

La convention porte sur 30 millions d'euros qui devraient garantir des financements aux clients de la BMCE Bank désirant investir dans des projets dans ce secteur.

 

 

Une convention a été signée hier mercredi à Casablanca entre la banque marocaine BMCE Bank of Africa et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour le financement de projets portant sur l'économie verte.

La convention, rapportent les agences de presse, porte sur 30 millions d'euros qui devraient garantir des financements aux clients de la BMCE Bank désirant investir dans ce secteur.

Pour rappel, l'année dernière une convention avait été signée portant sur 20 millions d'euros accordés dans le cadre du MorSEFF (Morocco Sustainable Energy Financing Facility), un programme d'encouragement des investissements dans l'énergie durable.

La signature de cette convention hier s'est effectuée dans le cadre de la conférence "Soutenir l'émergence d'un marché financier vert en Afrique", événement co-organisé parle groupe BMCE Bank of Africa et la BERD.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"La prochaine loi de travail ne protégera pas les travailleurs mais le patronat"

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Le CPP quasi-bienveillant avec Tebboune, féroce sur le coup de palais saoudien

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: 121,9 milliards en septembre 2016, les réserves de change à 108 milliards de dollars

Les réserves de change de l`Algérie sont de l'ordre de 108 milliards de dollars actuellement, a indiqué jeudi à l'APS le gouverneur de la Banque d`Algérie, Mohamed Loukal, en marge du Meeting africain sur l'économétrie qui se tient du 29 juin au 1er juillet à Alger.

L'Onu et RSF dénoncent le "chantage" du Golfe contre Al-Jazeera

Le rapporteur des Nations unies sur la liberté d'expression et l'organisation Reporters sans frontières (RSF) ont tous deux critiqué mercredi les pays arabes qui cherchent à obtenir la fermeture de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera.

Tunisie : Décidée par Béji Caïd Essebsi, la militarisation des sites de production officialisée

   C'est désormais officiel, les sites de production et les installations stratégiques en Tunisie passent sous surveillance de l'armée et sont classés "zones militaires interdites".