Rapporter un commentaire

On raisonne en millions de quintaux pour faire croire que la production est en hausse alors même que les statistiques mondiales et même les dealers raisonnent en tonnes.

L'Algérie avec sa superficie, elle qui était le grenier de l'ancien colon est devenue importatrice en blé afin de satisfaire sa consommation interne et le gâchis des algériens qui s'en donnent à cœur joie puisque cette denrée est subventionnée.

D'un seul coup d’œil, on voit par exemple que des pays du Sahel produisent des tonnes de céréales bien plus importantes que celles de l'Algérie.

Et pourtant que n'a-t-il pas fait le pouvoir au titre de l'effacement de dettes, au titre de subventions inconsidérées offertes aux agriculteurs en matière de matériels et autres semences. Et pourtant, ils ne font rien et plus surement, ils s'en fichent de ce travail, voyant que le régime les aident trop souvent à laisser des terres vierges de cultures.

Ce régime, qui veut à tout prix conserver son koursi fait et fera tout pour ne pas contrarier des électeurs y compris par la compromission qui n'est que le signe accentué de sa faiblesse.

https://fr.actualitix.com/pays/afri/afrique-production-de-cereales.php