Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

  •   Aboubaker Khaled
  • dimanche 3 décembre 2017 18:40

Algérie : Marmouri veut utiliser les TIC pour développer le tourisme

Une convention de partenariat a été signée entre le Cluster Numérique et le Cluster du Tourisme pour développer les outils et les contenus touristique algériens sur la toile.

 

Selon le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Hacene Marmouri,  l’Algérie doit adopter des méthodes modernes pour attirer les touristes, assurant que « les méthodes classiques pour vendre la destination Algérie sont révolues ».

Le ministre qui s’exprimait,  aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture du Forum national sur le e-tourisme organisé, à Alger, par le groupe hôtellerie tourisme et thermalisme (HTT) a mis l’accent sur l’importance des nouvelles technologies pour faire la promotion du secteur.

 « Le secteur du tourisme est d’une importance capitale pour le développement économique et social de l’Algérie qui projette de devenir un pôle touristique par excellence dans les 10 prochaines années », a-t-il dit. Il a signalé, dans ce contexte, que l’Etat accorde une importance particulière à l’activité touristique, un objectif qu’on ne peut atteindre, désormais sans l’utilisation des nouvelles technologies, a-t-il poursuivi.

« L’Algérie enregistre un grand retard dans le domaine des technologies de l’information et de la communication », a-t-il déploré affirmant que le gouvernement est conscient de cette réalité et est désormais convaincu de l’importance de l’adoption des nouvelles technologies pour assurer le développement du pays. Le ministre a entamé les premières démarches pour améliorer son système d’information.

Au cours du Forum, une convention de partenariat a été signée entre le Cluster Numérique et le Cluster du Tourisme pour travailler en collaboration et d’une manière transversale afin de développer les outils et les contenus touristique sur la toile.

 

 

 

 

 


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • c'est vraiment désespérant nous n'avons ni communication fiable ni agences sérieuses...pour réussir un séjour àTam et Djanet,, il faut passer par paris et, ce par trois fois

    Rapporter rabah hafaidia lundi 4 décembre 2017 09:31
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Hamid Temmar

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »

"L’ouverture du fret maritime au privé est une aventure" (Ferhat Ait Ali)

 Il était question, selon des déclarations officielles de l’ancien ministre du Transport Boudjemaa Talai, que la CNAN acquière 27 navires entre 2016 et 2022 pour renforcer sa flotte.

Algérie : "La grève du secteur de l’éducation a atteint un taux de suivi de 80%" (Cnapeste)

Le conseiller au ministère de l'Education nationale a déclaré que le calendrier scolaire annoncé au début de l'année sera respecté en dépit du mouvement de grève enclenché notamment dans les wilayas de Blida et Béjaïa.