Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 24 Octobre 2017

  •   Nadir Allam
  • lundi 9 octobre 2017 16:29

Algérie: Le PLF 2018 prévoit une augmentation des subventions de 8%

Le PLF 2018 prévoit la bonification intégrale par l'Etat des crédits bancaires levés par l'AADL pour la réalisation de 120.000 logements.

 

Malgré les difficultés financières auxquelles fait face l’Algérie, le gouvernement réserve 15,46 milliards de dollars à sa politique sociale. Le gouvernement Ouyahia prévoit d’augmenter les prix de certains produits, notamment les carburants, les fruits secs et les produits électronique importés mais ne compte pas remettre en cause la politique sociale de l’Etat malgré la crise dans laquelle se débat le pays.

En effet, le montant destiné par la gouvernement à sa politique sociale a augmenté, comparativement à celui de l’année en cours, de 8%. Selon le communiqué du Conseil des ministres qui s’est tenu la semaine passée, ce montant est de 1.760 milliards de dinars, soit 15,46 milliards de dollars. Cette augmentation sera destinée à financer les soutiens aux familles, à l'habitat, à la santé, ainsi qu'aux subventions des prix des produits de première nécessité, dont les céréales, le lait, le sucre et les huiles alimentaires.

Le projet de loi de finances 2018 contient, par ailleurs, plusieurs autres mesures sociales, notamment la bonification intégrale par l'Etat des crédits bancaires levés par l'AADL pour prendre en charge la réalisation de 120.000 logements de location-vente, ainsi que le rétablissement de la subvention aux prix de l'orge fourni aux éleveurs pour l'alimentation du bétail.  

Cette démarche, qui intervient dans une période marquée par un stress budgétaire certain et à la veille d’un rendez-vous électoral important, laisse entendre qu’Ouyahia compte non pas seulement poursuivre la politique sociale en vigueur mais aussi la consolider

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

« Vers la création d’un groupe de travail maghrébin pour lutter contre le kyste hydatique »

  Dans cet entretien accordé à Maghreb Emergent, le professeur Karima Achour, chef de service de chirurgie thoracique au CHU de Bab El-Oued et présidente de la Société algérienne d'échinococcose, revient sur les principaux points du Congrès international sur le kyste hydatique organisé récemment à Alger.

Amnesty accuse l’Algérie de « répression discriminatoire » contre les migrants subsahariens

« Les policiers et les gendarmes n’ont pas cherché à savoir si les migrants séjournaient légalement en Algérie, ne vérifiant ni leurs passeports ni d’autres papiers », accuse Amnesty.

Maroc: Nouvelles arrestations de djihadistes de l’EI à Fès (BCIJ)

Le premier coup de filet a permis l'arrestation de 11 individus lors du démantèlement de cette cellule, répartis entre Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Hrazem.