Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

  •   Algérie Presse Service
  • mercredi 13 septembre 2017 08:18

Algérie - Youcef Yousfi promet la "finalisation imminente" du cahier des charges des opérateurs de l'industrie automobile

Photo : APS.

Le gouvernement, a indiqué le ministre de l’Industrie, examine la possibilité de création d'un Conseil consultatif pour les exportations, pour rapprocher producteurs, industriels et exportateurs, dans un objectif de relance de l'économie nationale.

 

 

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a annoncé, mardi à partir de Blida, la finalisation imminente du cahier de charges régissant l'industrie automobile en Algérie.

Dans une déclaration à la presse en marge du lancement d'un pôle pilote de compétitivité Agroalimentaire dans la Mitidja, M. Yousfi a signalé la finalisation imminente du cahier de charges organisant l'industrie automobile nationale, en vue de l'encouragement de ce secteur.

Il a, en outre, souligné l'impératif pour l'industrie automobile algérienne de marquer sa contribution dans l'Industrie automobile en général, non sans signaler l'option prise par son département ministériel pour aller dans ce sens.

Le Gouvernement examine la possibilité de création d'un Conseil consultatif pour les exportations, pour rapprocher producteurs, industriels et exportateurs, dans un objectif de relance de l'économie nationale, a-t-il encore fait savoir.

S'exprimant sur la crise de l'eau au complexe sidérurgique d'El Hadjar (Annaba), M. Youcef Yousfi a signalé un traitement de forages au sein et en dehors du complexe, avec l'existence d'autre options pour fournir l'eau, mais ces démarches demeurent insuffisantes , selon lui, car il faut des solutions à long terme pour régler définitivement ce problème.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda » (audio-vidéo)

Le talk de journalistes de RadioM est revenu sur l’affaire Al Qods et se quelle révèle dans l’opinion de chaque pays arabe ou pas.

L’Algérie a exporté via le port de Bejaia près de 460 000 tonnes de sucre en 10 mois

  Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, les exportations de sucre via le port de Bejaia se sont établies à 338 480 tonnes.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.