Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 27 Juin 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • jeudi 18 mai 2017 17:21

Algérie – Une entreprise chargée de l'extension du réseau du paiement électronique sera créée en juin prochain

La « Filiale interbancaire monétique » aura pour mission de commercialiser et d'installer les terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des commerces et des entreprises économiques et d'assurer les prestations nécessaires à ce service.

 

 

Il sera créé en juin prochain une entreprise interbancaire chargée de l'extension et du développement du réseau du e-paiement en Algérie. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui à Alger le ministre délégué chargé de l'Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf.

Selon M. Boudiaf, dont la déclaration a été rapportée par Algérie Presse Service, cette entreprise sera appelée « Filiale interbancaire monétique » et aura pour principale mission de « commercialiser et d'installer les terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des commerces et des entreprises économiques et d'assurer les prestations nécessaires à ce service ».

Le ministre délégué a ajouté que la Filiale interbancaire monétique s'occupera également, plus tard, de la conception de logiciels et de plateformes d'information au profit de la communauté bancaire.

Pour rappel, il existe déjà, dans ce secteur, deux organismes : la Société d'automatisation des transactions interbancaires et de monétique (Satim), créée en 1995, et le Groupement d'intérêt économique de monétique (GIE monétique), créé en 2014 par les banques commerciales, opérant en Algérie, et Algérie Poste.

La nouvelle entreprise, a expliqué M. Boudiaf, s’occupera, elle, de l’aspect commercial de l’élargissement de l’usage des moyens de paiement électronique.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

L'UE inflige à Google une amende record de 2,42 milliards d'euros

  La Commission européenne a infligé mardi à Google, filiale d'Alphabet, une amende record de 2,42 milliards d'euros pour abus de position dominante concernant son comparateur de prix.

Srebrenica: Les Pays-Bas jugés en partie responsables de la mort de 300 Musulmans de Bosnie

Une cour d'appel néerlandaise a confirmé mardi que les Pays-Bas étaient pour partie responsables de la mort de quelque 300 Musulmans qui avaient été expulsés d'une base néerlandaise, dont les environs avaient été conquis par les troupes bosno-serbes, en 1995 dans le secteur de Srebrenica (est de la Bosnie).

La crise du Golfe sur tweeter : Duel entre Hafidh Derraji et l’ami d’Ennahar le "cheikh" Wassim Youcef

  Entre le Qatar et des pays arabes menés par l’Arabie saoudite, rien ne va plus. La bataille est également dans les réseaux.  Sur Tweeter le duel a eu lieu entre le «cheikh » Wassim Youcef, «interprétateur de rêves » et l’algérien Hafidh Derraji. Crépitant.