Rapporter un commentaire

Bonjour,
je vous écoute à chaque CPP. ça fait un bon moment que je voulais vous faire part de mes remarques:
1- OK, L'Algérie est une pays consommateur sans perspectives et esprit d'innovation technologique. Je ne pensais pas que même au niveau journalistique qu'on soit en manque de vocabulaire au point de reprendre tous les mots à la mode employés par des journaliste français: Les "migrants"
et non plus "réfugiés". "recouvrement" de l'indépendance ! etc... On reprend les mots de la presse occidentale sans les peser!
2- pour le dernier CPP j'ai été dégouté que nos journalistes soit tombé dans le pièges des rentiers politiques et mafieux qui veulent instaurer le model politique occidental qui consiste résumer la scène politique en un parti de Droite, de gauche et d'extrême droite ! J'ai même entendu des journalistes répéter le front national !
3- Je ne comprend pas comment peut-on faire la promotion de THINK TANK qui ne sont que les relais des rentiers parasites qui vide l'Algérie. Dommage, l'Algérie n'est qu'un pays vassale. Dommage les Algériens, je ne m'exclu pas, nous sommes des bon à être colonisé.
4- Je ne crois pas à l'élite intellectuelle qui facilite le déclin de l'Algérie. Je n'en suis pas un.

Cordialement,