Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 25 Avril 2018

  •   Algérie Presse Service
  • samedi 7 avril 2018 20:35

Le FLN sollicite Bouteflika à se présenter à la présidentielle de 2019 afin de "poursuivre son œuvre"

Le parti du Front de Libération nationale (FLN) a sollicité, samedi à Alger, par la voix de son Secrétaire général, Djamel Ould Abbès, M. Abdelaziz Bouteflika à se présenter à la présidentielle de 2019, afin de "poursuivre son œuvre", soutenant toutefois que le "dernier mot lui revient".

 

"Au nom de tous les militants du parti du FLN, au nombre de 700.000, et au nom de ses partisans et ses sympathisants, je m'engage en tant que Secrétaire général à transmettre au président de la République les souhaits et le désir des militants de le voir poursuivre son œuvre, en tant que président de la République", a indiqué M. Ould Abbès lors de la réunion de l'Instance de coordination, affirmant que "le dernier mot revient au Président qui nous espérons accédera à la demande du peuple".

Réitérant "la loyauté et l'allégeance au Président Bouteflika", le SG du parti du FLN a rappelé les réalisations accomplies par l'Algérie depuis l'investiture du président de la République en 1999, ajoutant que ces réalisations "ont été répertoriées au niveau de 48 comités de wilaya et lors de 10 rencontres régionales". "Des rapports ont été présentés à la Commission de rédaction au niveau central pour être exploités dans l'élaboration d'un document sur les réalisations du Président Bouteflika de 1999 à 2019", a-t-il fait savoir.

M. Ould Abbes a annoncé "la tenue, dans deux semaines, d'une réunion élargie pour la lecture de la première mouture de ce document qui sera transmis au président Bouteflika puis au Comité central du parti", précisant que "la réunion du comité central qui se tiendra avant le Ramadan prochain sera consacrée à l'examen du document en question ainsi que des deux rapports moral et financier qui sont fin prêts".

Lors de cette rencontre, il a été procédé à la lecture de la Déclaration de l'Instance de coordination du parti qui a salué "la politique sage et judicieuse du président de la République pour le renforcement et la consécration de la paix et de la réconciliation nationale, la concrétisation des aspirations du peuple à travers les programmes de développement, la préservation de l'unité du pays et la consolidation de son identité nationale".

"Pour le parti, les réalisations enregistrées constituent une motivation supplémentaire pour apporter au président Bouteflika un soutien fort, afin de poursuivre et parachever son programme de développement et de réformes, base solide pour l'application de la nouvelle feuille de route 2020-2030", souligne le document.

Le bilan

"Ce bilan avant-gardiste est source de fierté pour les Algériens et digne de valorisation et de soutien par tous les fidèles patriotes en vue d'assurer la continuité du processus d'édification", met en avant le document, qui appelle à "la préservation des acquis de la sécurité, de la stabilité et du développement, en faisant montre de conscience collective, en préservant la paix sociale, en faisant prévaloir le dialogue pour le règlement des problèmes sociaux, en s'engeant à défendre les intérêts suprêmes de la Nation et en s'éloignant des thèses obscurantistes".

L'élaboration du bilan des réalisations du Président Bouteflika "dépasse dans sa portée la réponse aux sceptiques et aux détracteurs, tant sont éloquents les résultats positifs enregistrés, depuis que le peuple a placé sa confiance en le président Bouteflika".

Le document se réfère aux "rapports de toutes les Mouhafadhate du parti, étayés de ceux émanant d'institutions officielles et d'experts", a affirmé M. Mohamed Djellab, membre de la commission de rédaction, précisant que les ministres membres du parti œuvreront, sur instruction du Secrétaire général, à la communication de rapports détaillés sur les réalisations sectorielles dans le cadre des programmes de développement du Président Bouteflika.

M. Abdelkader Messahel, membre de l'Instance de coordination a indiqué avoir présenté à la commission de rédaction "une contribution écrite sur les réalisations aux niveaux interne et externe y compris le rôle joué, avec professionnalisme et sagesse par l'Armée nationale populaire (ANP) dans la lutte contre le fléau du terrorisme".


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La cour des comptes se chargera de la certification des comptes de l’Etat

  La cour des comptes se dotera d’une nouvelle fonction qui est la certification des comptes de l’Etat. Cette prérogative figure parmi les amendements de la loi organique de la loi de finance », a déclaré Abdelkader Benmarouf, président de la cour des comptes d’Algérie en marge du séminaire de clôture du jumelage entre l’Algérie et l’Union européenne pour le renforcement...

La hausse conjoncturelle des prix du pétrole et l’optimisme béat de l’Algérie

  L’optimisme de l’Algérie ne tient pas route parce que les arguments avancés par nombre d’expert à travers le monde font état d’une hausse conjoncturelle, même si la remontée en surface des fondamentaux laisse penser le contraire. La tendance haussière actuelle des prix du pétrole est-elle durable ? C’est le souhait de l’Algérie et c’est le pronostic fait par Mourad Preure.  Le PDG...

Pétrole: Sonatrach a réalisé un premier forage au Niger

  Outre Sonatrach, le Britannique Savannah Petroleum et le Chinois CNPC sont également présents au Niger.Sonatrach a foré son premier puits au Niger, a affirmé mardi 24 avril le PDG de la compagnie qui avait précédemment annoncé la découverte d’un gisement pétrolier dans le pays voisin.Le forage a été réalisé, selon des déclarations de M. Ould Kaddour rapportées par l’APS, par...