Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 25 Avril 2018

  •   Algérie Presse Service
  • samedi 17 mars 2018 19:41

Algérie : Des pluies orageuses dans les wilayas du centre et de l'ouest du pays

 

Les wilayas concernées Alger, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, le nord de Bouira, Tipaza, Oran,  Mostaganem, Chlef, Mascara, Relizane, le nord de Tiaret, Ouest de Tissemsilt et Ain Defla.

 

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas du centre et de l'ouest du pays à partir de la nuit du samedi au dimanche, a indiqué samedi l'Office national de météorologie (ONM) dans un Bulletin météo spécial.

Les wilayas concernées Alger, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, le nord de Bouira, Tipaza, Oran,  Mostaganem, Chlef, Mascara, Relizane, le nord de Tiaret, Ouest de Tissemsilt et Ain Defla, a précisé la même source.

La validité du BMS s'étale du dimanche à minuit au lundi à 06h00 H, a ajouté la même source, relevant que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm.

Par ailleurs, des vents forts souffleront à partir de la deuxième partie  de la nuit du samedi au dimanche sur les wilayas de  Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem et Chlef, a indiqué la même source, ajoutant que la validité de ce BMS est concerne la journée du dimanche de 03H00 à 15H00 H.

Il s'agit également de Sidi Bel abbés, Mascara, Relizane, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa,  Nâama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M'sila, Tiaret et Saida,  a relevé la même source, précisant que sa validité est pour la journée du dimanche de 09H00 H à 21H00. La direction de ces vents va être de ouest à nord-ouest entre 60 et 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • JE VOUS SIGNALE QUE LE METEOROLOGUE ET ASTRONOME ALGERIEN SAHRAOUI BOUALEM AVAIT DEJA PREVU CE TYPE DE SITUATION METEOROLOGIQUE DANS LE JOURNAL ELECTRONIQUE DE LA WILAYA DE SIDI BEL-ABBES http://WWW.BEL-ABBES.INFO QUE VOUS POUVEZ CONSULTER DANS LA RUBRIQUE COURRIER DU LECTEUR. DE CE FAIT, L’ASTRONOME ET METEOROLOGUE ALGERIEN SAHRAOUI BOUALEM A PREVU UNE TELLE SITUATION METEOROLOGIQUE AVANT L’OFFICE NATIONAL DE LA METEOROLOGIE COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER ET ENCORE MIEUX QUE CA L’ASTRONOME ET METEOROLOGUE SAHRAOUI BOUALEM A PREVU DES CHUTES DE NEIGE A PARTIR DE 600 METRES SUR TOUS LES RELIEFS DU NORD DE L’ALGERIE ET LES HHAUTS PLATEAUX A PARTIR DU 21 MARS 2018 JUSQU’AU 23 MARS 2018 QUI COINCIDERA AVEC LA JOURNEE MONDIALE DE LA METEOROLOGIE . DANS LE CONTENU DE CES PREVISIONS METEOROLOGIQUES A LONGUE ECHEANCE DE 15 JOURS REALISEES PAR L’ASTRONOME ET METEOROLOGUE ALGERIEN SAHRAOUI BOUALEM, LA METEOROLOGIE VOUS Y TROUVEZ LES BMS DE CHUTES DE NEIGE PREVUS POUR LES JOURNEES DU 21 ET 22 MARS 2018 QUE L’OFFICE NATIONAL DE LA METEOROLOGIE N’A NI PREVUES, NI ALERTER LE GRAND PUBLIC SUR LA PROBABILITE DE TELLES CHUTES DE NEIGE QUI CAUSERA DES PROBLEMES DE TRAFIC ROUTIER ETC.
    JE VOUS INVITE DONC A LIRE CES PREVISIONS METEOROLOGIQUES CI-DESSOUS REALISEES PAR SAHRAOUI BOUALEM L’ASTRONOME ET METEOROLOGUE ET PUBLIEES DANS CE JOURNAL ELECTRONIQUE DE WWW.BEL-ABBES .INFO DANS LE RUBRIQUE COURRIER DU LECTEUR .

    NOUVELLE ET DERNIÈRE VAGUE DE FROID
    SAHRAOUI BOUALEM A PRÉVU UNE NOUVELLE ET DERNIÈRE VAGUE DE FROID POLAIRE POUR CET HIVER MÉTÉOROLOGIQUE 2018 QUI VA DÉFERLER SUR L’ALGÉRIE À COMPTER DE DEMAIN VENDREDI 16 MARS 2018 JUSQU’AU 25 MARS 2018 , TOUJOURS EST- IL QUE LA PREMIÈRE FAMILLE DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES ACCOMPAGNÉES DE FORTES PLUIES CONTINUES ET D’AVERSES DE PLUIES A PARTIR DE DEMAIN 16 MARS 2018 SERA SUIVIE D’ UNE ACCALMIE DE COURTE DURÉE ( ANTICYCLONE DE FIN DE FAMILLE DE PERTURBATIONS ) QUI SURVIENDRA DIMANCHE AVANT L’ARRIVÉE D’UNE NOUVELLE FAMILLE DE PERTURBATIONS QUI SERONT PLUS RIGOUREUSES CETTE FOIS – CI EN RAISON DE LA DÉCHARGE D’AIR FROID SECONDAIRE QUI VA S’ADVECTER VERS TOUTE LES RÉGIONS NORD DU PAYS ET LES HAUTS PLATEAUX DE L’ALGÉRIE A PARTIR DU 21 MARS 2018 ET CETTE NOUVELLE FAMILLE DE PERTURBATIONS VA PROVOQUER NON SEULEMENT DE FORTES AVERSES DE PLUIES ET D’AVERSES ORAGEUSES SUR TOUT LE NORD DE L’ALGÉRIE MAIS ELLE PRODUIRA AUSSI DES CHUTES DE NEIGE SUR LES HAUTS PLATEAUX DE L’OUEST , DU CENTRE ET DE L’EST AINSI QUE SUR LES RELIEFS QUI ATTEIGNENT L’ALTITUDE DE 600 MÈTRES A PLUS DE 600 MÈTRES .
    LES TEMPÉRATURES VONT CHUTER SENSIBLEMENT AVEC DES VALEURS NETTEMENT EN DESSOUS DES NORMALES SAISONNIÈRES POUR CETTE PÉRIODE DU MOIS DE MARS ET DES PRÉCIPITATIONS DE PLUIES ET DE NEIGE QUI SERONT CONTRAIREMENT AUX TEMPÉRATURES AU DESSUS DES NORMALES SAISONNIÈRES.
    LA NEIGE COMMENCERA A TOMBER A PARTIR DU 22 MARS 2018 SUR LES RELIEFS ET HAUTS PLATEAUX DE L’OUEST POUR GAGNER ENSUITE LES RÉGIONS DU CENTRE ET DE L’EST LE 23 MARS ET 24 MARS. CETTE 2 EME FAMILLE DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES ET NEIGEUSES SE FRONTOLYERA C’EST A DIRE (MORT DE LA PERTURBATION OU FAMILLE DE PERTURBATIONS) A PARTIR DU 25 MARS 2018 ET DE CE FAIT LA POUSSÉE ANTICYCLONIQUE GENERATRICE DE LA RÉINSTALLATION DU BEAU TEMPS ENSOLEILLÉ ET DURABLE COMMENCERA PAR L’OUEST A PARTIR DU 26 MARS 2018 ET GAGNERA ENSUITE TOUT LE RESTE DU PAYS CENTRE ET L’EST DE L’ALGÉRIE.
    ENFIN, IL EST A PRÉVOIR LA DIFFUSION DE BMS DE PLUIES, D’AVERSES DE PLUIES, D’ORAGES ET DE NEIGE DURANT TOUTE PÉRIODE LA PÉRIODE CONSIDÉRÉE QUI VA DU 16 AU 25 MARS 2018.

    Rapporter belakhdar dimanche 18 mars 2018 23:09
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La cour des comptes se chargera de la certification des comptes de l’Etat

  La cour des comptes se dotera d’une nouvelle fonction qui est la certification des comptes de l’Etat. Cette prérogative figure parmi les amendements de la loi organique de la loi de finance », a déclaré Abdelkader Benmarouf, président de la cour des comptes d’Algérie en marge du séminaire de clôture du jumelage entre l’Algérie et l’Union européenne pour le renforcement...

La hausse conjoncturelle des prix du pétrole et l’optimisme béat de l’Algérie

  L’optimisme de l’Algérie ne tient pas route parce que les arguments avancés par nombre d’expert à travers le monde font état d’une hausse conjoncturelle, même si la remontée en surface des fondamentaux laisse penser le contraire. La tendance haussière actuelle des prix du pétrole est-elle durable ? C’est le souhait de l’Algérie et c’est le pronostic fait par Mourad Preure.  Le PDG...

Pétrole: Sonatrach a réalisé un premier forage au Niger

  Outre Sonatrach, le Britannique Savannah Petroleum et le Chinois CNPC sont également présents au Niger.Sonatrach a foré son premier puits au Niger, a affirmé mardi 24 avril le PDG de la compagnie qui avait précédemment annoncé la découverte d’un gisement pétrolier dans le pays voisin.Le forage a été réalisé, selon des déclarations de M. Ould Kaddour rapportées par l’APS, par...