Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

  •   Younes Saadi
  • samedi 6 janvier 2018 15:10

Algérie : Risque de tempête de neige sur les hauts plateaux ouest et centre

 

Les localités les plus exposées à la neige sont l’Atlas sahraoui notamment El Bayedh, Naâma, Mechria , Aflou , Djelfa et Tiaret.

 

Une succession de vagues de mauvais temps est attendue, à partir de ce soir, sur une grande partie du nord du pays. La première perturbation qui arrivera en début de soirée, touchera les wilayas de l’ouest. Elle sera accompagnée par des pluies modérées et quelques chutes de neige vers 800/900 mètre d’altitude. Les localités les plus exposées à la neige sont l’Atlas sahraoui notamment El Bayedh, Naâma, Mechria , Aflou , Djelfa et Tiaret. Dimanche cette instabilité va perdre de son activité et se décalera vers l’est.

Dimanche soir une deuxième vague plus forte prendra place toujours par l’ouest où des fortes chutes de neige se produiront sur les hauteurs dépassant les 800 m au niveau de la totalité des wilayas intérieures ouest et centre, indique le model américain des prévisions météo (GFS). Ce temps neigeux pourrait provoquer des fermetures de routes en raison de l’épaisseur de la neige qui risque de dépasser les 20 cm surtout au niveau des localités suivantes :  El Bayedh, Naâma, Mechria , Aflou , Djelfa, Tiaret, Tissemssilt, Saida, Tlemcen et Médéa.

Un troisième épisode d’intempéries d’une intensité moins marquée est attendue également dès lundi soir sur les mêmes régions avec toujours des pluies sur les côtes et des chutes de neiges sur hauteurs dépassant les 1000 mètre d’altitude.

A partir de mardi matin le temps redeviendra plus calme provisoirement puisque le mauvais temps fera son retour au cours de la journée de mercredi avec des précipitations soutenues sur l’ensemble de la moitié nord du pays.

Baisse des températures

Apres le temps doux de la semaine passée, le froid sera très présent au cours de cette semaine. En effet, la météo nous annonce des températures allant de 10 à 13 C° durant la journée sur les villes du littoral, tandis que sur les hauteurs, elles seront comprises entre 4 à 6 C°. Enfin le temps sera plus glacial en soirée notamment sur les hauts plateaux ouest et centre en raison des chutes de neige.


Évaluer cet élément
(6 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.