Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Avril 2018

  •   Noreddine Izouaouen
  • dimanche 31 décembre 2017 20:15

L'Association Bejaia littoral part en guerre contre les constructions illicites

Les constructions illicites sur le littoral est un fléau à combattre, estime l'Association Bejaia littoral.

 

L'Association Bejaia littoral envisage de poursuivre en justice les squatteurs et toute personne qui construit illicitement sur le littoral de la ville de Bejaia. Selon les responsables de l’Association, cette initiative est la "seule façon de préserver le littoral des mains malveillantes". Le but recherché par les auteurs de ces constructions illicites n’est autre que la rente à travers la location en période estivale.

Pendant des années, des personnes "peu scrupuleuses" ont érigé des constructions sans qu’aucune autorisation ne soit délivrée par les services habilités. Ce type de logements, estime-t-on, a offert un décor hideux à la façade maritime. "Devant cet état de fait, Bejaia littoral s'engage à poursuivre en justice les squatteurs et toute personne qui construit illicitement", précise-t-on. 

L'association Bejaia littoral avec l'appui des autorités  mettra fin à l'anarchie qui régnait jusque-là à travers tout le littoral de Bejaia, car "le béton a envahi nos plages". Ainsi, chaque année, la mer est à l’origine de plusieurs maladies à transmission hydrique, telles que la typhoïde, le choléra, les infections cutanées et les intoxications bactériologiques. Comme ce fut le cas l’été dernier où des milliers d’Algériens à travers le littoral ont contracté la conjonctivite. La pollution gagne du terrain. Même les plages autorisées à la baignade ne sont pas totalement propres. Aujourd’hui, seule une politique de démolition courageuse, sans pour autant être socialement aveugle, pourrait stopper les effets d’un tel gâchis.

A noter que Bejaia littoral a pour mission la protection du littoral de la wilaya de Bejaia, la protection de l’environnement. Elle vise également à initier, promouvoir et participer à des réflexions sur les modèles de développement et leurs impacts sur l’environnement; de soutenir des actions de réhabilitation et de valorisation du littoral ; d’entreprendre des activités éducatives et de formation relatives à l’environnement et au développement de l'écotourisme; de créer et d’animer un réseau d’information et d’échange sur l’environnement et le développement durable.

 


Évaluer cet élément
(4 Votes)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • Je tiens personnellement à vous féliciter pour la création de cette association et j'ai bien envie de connaître les coordonnées pour la rejoindre et inciter d'autres amis amoureux de la nature et de leurs terres.

    ULISSE.

    LE JEUDI 11 JANVIER 2018.

    Rapporter Ulisse jeudi 11 janvier 2018 16:06
  • Je félicité cette association et j'aimerai connaitre les coordonnées pour la rejoindre et inciter d'autres amis amoureux de la nature de leur ville et de leur région à adhérer .

    Rapporter said lundi 1 janvier 2018 20:03
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La CEDEAO, cadre “idoine” pour institutionnaliser le partenariat d’exception Maroc-Afrique de l’Ouest (Brahim Fassi Fihri)

  La conférence d’Abidjan est initiée par l’Institut Amadeus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et avec la collaboration du Centre ivoirien des recherches économiques et sociales (CIRES).

La France expulse un imam salafiste vers l'Algérie

  La Cour a rejeté la demande de l'avocat de l'imam de suspendre provisoirement son expulsion.

L'UA appelle la communauté internationale à soutenir la résolution politique du conflit en Libye

  Une force tripartite de l'UA, de l'Union européenne (UE) et de l'ONU tente de venir en aide aux migrants africains bloqués en Libye.