Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   Aboubaker Khaled
  • dimanche 31 décembre 2017 12:21

Algérie : Augmentation des prix des transports à partir du 10 janvier 2018

C’est la seconde fois en deux ans que les prix des transports connaissent des augmentations, sous l’effet de l’augmentation des prix du carburant.

 

Les prix des transports verront une augmentation « symbolique » à partir du 10 janvier 2018, selon le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane dont les propos ont été rapportés par l’APS. « Cette augmentation n’aura aucun impact sur le pouvoir d’achat du citoyen », a-t-il précisé samedi lors des rencontres du groupe de travail composé de la Direction centrale du ministère des Travaux publics et des Transports, et des représentants du syndicat des chauffeurs de taxis et des opérateurs du transport collectif des voyageurs urbain et suburbain en vue d'examiner l'impact de la hausse du prix des carburants sur la tarification des transports collectifs.

Ces nouvelles tarifications sont, « sans doute », le résultat des nouvelles augmentations des prix du carburant, prévues dans la loi de finance 2018.  Pour le ministre, cette mesure tient compte des intérêts des transporteurs,  mais aussi du pouvoir d'achat des usagers du transport public collectif. A cet effet, le ministre a exprimé son engagement « à poursuivre l'action commune en vue d'améliorer leurs conditions de travail et de les accompagner dans leurs efforts d'amélioration de leurs prestations ».

C’est la seconde fois en 2 ans que les prix des transports connaissent des augmentations sous l’effet de l’augmentation des prix du carburant, après celle opérée en février 2016, où les tarifs du transport collectif urbain et suburbain relevant du secteur privé avaient augmentés de l'ordre de 10%.

Le ministre des Travaux publics et des transports a appelé à la tenue d’une une réunion qui « regroupera des représentants du secteur des transports avec les directions de wilayas des transports au cours des deux prochains jours pour les tenir informés de ce qui a été décidé lors de la réunion de samedi ».


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Nwala, nammed, nezra,........nehder, nugad, nessusem. .......matub lunis.

    Rapporter Apis-Vert mercredi 10 janvier 2018 10:23
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Un accord d'exploitation du champ de Rhoude el Krouf signé entre Sonatrach, Alnaft et Cepsa

  Le gisement de Rhoude El Khrouf ( RKF) a été découvert au sein du périmètre contractuel du champ de Rhoude Yacoub, en septembre1992, suite au forage du puits RKF1 et a été mis en production le 31 mai 1996.

Algérie : Ouyahia répond aux critiques de Chakib Khelil

L’ex-ministre de l’Energie a critiqué, entre autres, le recours au financement non conventionnel, qu’il considère comme générateur d’inflation. 

Algérie: La commission chargée d'élaborer la liste des métiers pénibles a été installée

Selon le ministre, le nombre de retraités comparé aux cotisants est d’un retraité pour 2,5 cotisants alors que cette moyenne devrait être d’un retraité pour 5 cotisants.