Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 16 Janvier 2018

  •   karim Sabeur
  • lundi 11 décembre 2017 14:55

Algérie: Les assureurs courent les salons professionnels pour booster leurs chiffres d’affaires

 

Selon le président de l’Union des assureurs et des réassureurs, la baisse du chiffre d’affaire des assurances enregistré durant le 1er semestre 2017 n’est que conjoncturelle.

 

Toute une panoplie de produits est présentée par les compagnies d’assurances lors de différents organisés en 2017. C’est le cas notamment pour la CAAR, la CAAT et la GAM au Salon de l’agroalimentaire tenu à Alger en octobre dernier lors duquel les visiteurs ont pu découvrir les nouveaux produits des compagnies en assurance agricole.

La CASH a choisi de participer, toujours en octobre dernier, à la 2éme édition du Salon international de la récupération et de la valorisation des déchets (REVADE) pour se rapprocher de ses clients actuels et potentiels.

D’autres compagnies de dommage et d’assurance de personnes ont jeté leur dévolu sur l’université du FCE. Alliance assurances et l’Algérienne Vie n’ont pas raté cette opportunité pour expliquer l’utilité de leurs produits aux autres participants. Alliance assurances était représentée par son président-directeur général, M. Hassen Khelifati, qui y participe en tant que sponsor Silver à l’EXPO FCE 2017 organisée du 18 au 21 octobre 2017 à la SAFEX, Pins maritimes.

Le DG l’Algérienne Vie, M. Saïd Haddouche, a aussi marqué sa présence parmi plus de 150 exposants et membres du FCE. Les compagnies ont aménagé à cette occasion des stands modernes pour rencontrer les patrons d’entreprises et proposer des services innovants.

Les compagnies, à l’instar de la CAAT ont aussi décidé de prendre part à des Salons professionnels comme Logistical qui en est à sa deuxième édition après une première en 2016 et celui de la pêche et de l’aquaculture à Oran.

La CNMA et sa filiale Le Mutualiste ont également participé à ce dernier Salon. Les deux compagnies ont déjà signé des conventions avec des sociétés activant en agroalimentaire et dans le secteur de la pêche et comptent accompagner leurs clients. CAARAMA est aussi présente à Oran dans le but d’expliquer les vertus de ses solutions en AP (Assurance personne).

Toutes ces actions de vulgarisation de leurs produits sont voulues par les nombreuses compagnies à l’instar de la CAAR et de la SAA ou encore de la CNMA comme une participation à l’effort d’information des clients lors de ces Salons. Ceci ne les empêche pas d’intensifier leurs campagnes d’affichage pour attirer de nouveaux clients désireux d’acquérir des assurances dommages ou de personnes.

Dans le domaine de l’agriculture la CAAT, mais aussi la CNMA et sa filiale d’assurance de personnes, Le Mutualiste, ont pris part au Salon de la pêche à Oran et à celui de la datte à Biskra. Selon le PDG de la CAAR, M. Brahim Djamel Kassali, qui est aussi président de l’Union des assureurs et des réassureurs, la baisse du chiffre d’affaire des assurances enregistré durant le 1er semestre 2017 n’est que conjoncturelle. Ce chiffre était de l’ordre de 70 milliards de dinars au premier semestre de cette année contre 72,2 milliards de dinars durant la même période de 2016, soit une baisse de 3,2%. Le même responsable a affirmé que « la situation devrait se redresser  d’ici à la fin de l’année ».


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • ou en est l'assurance islamique ?! y en a marre d'attendre depuis des années, qu'attend le gouvernement algerien pour debloquer ça????

    Rapporter omar lundi 11 décembre 2017 15:22
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Ouyahia va-t-il lâcher Haddad ?

Le Premier ministre a décidé d’annuler  sa participation à la conférence-exposition que le FCE (Forum des chefs d’entreprise)  organise conjointement avec la Sonatrach et la Sonelgaz, à partir de demain pour  sauver sa probable « rencontre avec son destin ».

Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

 Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.

Algérie : Sonatrach va louer des équipements en Italie pour raffiner son pétrole brut

  11,5 millions tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation, qui a explosé ces dernières années, a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.