Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Novembre 2017

  •   Noredine Izouaouen
  • samedi 21 octobre 2017 12:14

Ali Haddad solde ses comptes avec Tebboune : « Le prédateur c’est lui »

Le Président du Forum des chefs d'entreprises (FCE) a annoncé ce matin à Alger la reprise des réunions et rencontres avec les membres du Gouvernement dans l’avenir.

 

Lors de son discours, ce matin à l'ouverture des travaux de l'Assemblée Générale du FCE, Ali Haddad qui a exhorté les membres de son association à s'impliquer davantage dans la préparation des propositions pour les présenter aux membres du gouvernement d’Ahmed Ouyahia dans un avenir proche, n’a pas manqué l’occasion de « solder » ses comptes avec l’ancien Premier ministre Abdelmadjid.  

Haddad est revenu sur son conflit avec l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune en disant qu’il « y a quelques mois, nous avons été victime d'une cabale dont les instigateurs ont essayé de nous présenter comme des prédateurs en nous collant tous les maux. Le prédateur c’est lui et non pas nous », a-t-il dit en faisant allusion à Abdelmadjid Tebboune. « Nous travaillons pour le bien de nos entreprises et pour le bien du pays. Nous sommes des constructeurs de l'économie nationale et non pas des destructeurs », a-t-il souligné.

 « Nous n'avons pas abdiqué et nous avons affronté cette situation avec beaucoup de responsabilité car nous avons toujours placé les intérêts suprêmes du pays au-dessus de toute considération », a-t-il rappelé. Maintenant que ces épreuves sont derrière nous et que tout est rentré dans l'ordre et que le gouvernement nous a clairement exprimé sa confiance, dira l’intervenant, « nous pouvons aller de l'avant et accomplir encore plus d'actions », « nous pouvons nous engager sereinement dans l'organisation d'autres évènements d'envergure nationale et internationale qui auront un retentissement sur l'image de notre association et grâce auxquels on influera qualitativement sur l'environnement de l'entreprise ».

Selon Ali Haddad, le FCE est capable de faire « de belles choses lorsqu' on nous fait confiance » et qu' «on nous laisse exercer notre liberté d'initiative sans aucune entrave ». « Nous avons prouvé que le travail collaboratif et collectif est la clé pour la réussite de toute démarche », souligne l’intervenant.

Ali Haddad avait connu des déboires en juillet dernier, après  sa « révocation » par Tebboune alors Premier ministre,  d’une cérémonie de remise de diplômes à  l’Ecole Nationale d’Assurance. Un bras de fer était alors engagé entre les deux hommes, se soldant par l’éviction sans ménagement de Abdelmadjid Tebboune de la tête de l’exécutif quelques semaines plus tard.


Évaluer cet élément
(4 Votes)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • c est triste cette façon dont m haddad prend en otage les chefs d'entreprises pour régler ses comptes personnels.

    Rapporter Moh dimanche 22 octobre 2017 06:23
  • Une "anecdote politique" du 4 ème mandat..revue et corrigée par le clan vainqueur.
    Mais que retiendront les historiens et les générations futures de ce moment ? Un sursaut qui a fini en eau de boudin ou un simple scénario pour réaffirmer "qui est le Capo de Capi"?

    Rapporter LAHLOU samedi 21 octobre 2017 20:45
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : DZ Joker bombarde la chaine TV Ennahar dans une nouvelle vidéo

Le célèbre podcasteur DZ Joker a publié ce jeudi vers 21h, une nouvelle vidéo d’une durée de 4,39 minutes digne des films professionnels.

Elections locales - Le vote a été clôturé, 690 cas d'irrégularités ont été signalés

Selon le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, cité par Algérie Presse Service, ces saisines n'avaient aucun impact sur le déroulement des élections locales.

Elections locales - A Boumerdès, les candidats "qui craignent Dieu" sont les plus chanceux

L’affluence dans les bureaux de vote est très importante dans la wilayas de Boumerdès et les électeurs, même s’ils comptent beaucoup sur Dieu, semblent s’inscrire dans une perspective qui consiste à redonner sa dimension citoyenne à l’acte de voter.