Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 24 Octobre 2017

  •   Amin Fassi-Fihri
  • lundi 18 septembre 2017 15:56

Algérie: Le ''Démo'' Atlas 200 full HD ne répond plus, Cristor Sétif accusé "d'arnaque"

 

Une mise à jour à 2500 dinars puis une autre, deux mois plus tard à 1500 dinars… Et le service vendu ne dure pas 48 heures. Les détenteurs de démo Cristor Atlas, en addiction au foot et aux films crient à l’arnaque. Les revendeurs de ''démos''ne sont pas en reste… La Sarl Cristor est accusée de mener les "gens en bateau". 

 

 Depuis samedi, les chaînes de Beinsport en français et celles du bouquet de Canalsatellite (Canal+, etc..) ne sont plus ''ouvertes'' par le démodulateur fabriqué à Sétif, l'Atlas 200 full HD de Cristor.

Si les détenteurs de tels ‘’démos’’ prennent leur mal en patience, les revendeurs, dont le chiffre d'affaires se fait surtout dans l'actualisation des logiciels piratés, ne cachent pas leur colère. ''C'est de la pure arnaque'', fulmine l'un d'eux, installé dans la vielle ville de Blida.

 ''Nous avons tout récemment récupérés des appareils de clients dont les logiciels ont été actualisés dans l'usine de Cristor de Sétif. Mais, à peine remis à leur client, contre la somme de 1500 dinars, ils ne sont plus opérationnels pour le bouquet Canalsatellite, ou celui de BeinSport'', nous explique t-il.''Sans aucune explication, il (le propriétaire de la marque, NDLR), a changé de boot (logiciel) trois fois depuis le mois de ramadhan, et il a récidivé ces deux derniers jours. C'est trop, il est en train de se moquer de nous'', ajoute notre interlocuteur, qui a requis l'anonymat.

 Dans un autre magasin, même discours, mêmes reproches: ''le démodulateur Atlas 200 de Cristor est le plus mauvais de tous''. ''Non seulement il a une très mauvaise qualité d'image, mais son menu est illisible, et pas interactif'', estime cet autre propriétaire d'un magasin de vente de "'démos'' et TV. Et puis, ajoute t-il, ''il fonctionne sur des décodages pirates, donc il faut à chaque fois l'actualiser avec les nouveaux codes.''

 ''Par rapport à ce qu'il y a sur le marché, ce n'est pas une affaire, à plus de 17000 DA contre moins de 14.000 dinars pour la concurrence, qui offre en plus deux années de garantie de connexion à un serveur'', explique t-il encore, avant d'ajouter que '' de mini démos à 3500 DA sont mieux que l'Atlas HD200''.

 

Ils nous mènent en bateau

 

''Ils nous mènent en bateau. On leur ramène à l'usine les démos pour leur changer de boot, et 24 heures après, il y a un nouveau logiciel, et donc les clients déboursent 1500 DA pour rien. Beaucoup de nos clients se plaignent de cette situation et nous accusent de tous les maux, car nous sommes l'interface du fabricant''.Les mêmes reproches sont reproduits sur les réseaux sociaux et les forums dédiés à ce démodulateur depuis juin dernier.

 Lors de sa sortie dans les années 2012, l'Atlas HD 200, une version actualisée de l'Atlas HD100, avait été une solution idéale contre les cryptages des principales chaînes TV suivies par les Algériens en particulier, et les Maghrébins en général. Il offrait d'une part un accès direct à la TNT française, mais également aux chaînes cryptées du bouquet de CanalSatellite et les autres bouquets à péage français, italiens et espagnols.

 Mais, très vite, il est dépassé en qualité d'image notamment, par la concurrence, alors qu'il reste toujours aux frontières du piratage des codes d'accès aux chaînes cryptées. Comparativement à la concurrence des autres fabricants Algériens, il offre l'avantage aux utilisateurs de ne pas payer un abonnement annuel aux serveurs plus ou moins légaux installés en Europe.

 Cet avantage, en plus celui d'ouvrir la TNT française, fait qu'il est était très prisé, jusqu'à ces derniers mois, en Algérie mais également en Tunisie et au Maroc, où il est proposé à 1000 dirhams dans la joutya (centre commercial populaire) de Bab El had à Rabat et le grand marché aux puces ''Derb Ghellef'' de Casablanca.

 

 


Évaluer cet élément
(29 Votes)

Laissez un commentaire



20 Commentaires

  • canal a rien fait c est toutes des histoires !
    ca fait des annees que ca dure
    ils ont fait un boot 300F et tout fonctionne aussi bien qu avant
    canal s en fout il demande pas mieux qu on pirate leur chaines
    ils font semblant de pleurer parce leur clients se desabonne !
    c est qu ils ont bien des interet sinon ils auraient deja securise leur system mais ils veulent rien faire !

    Rapporter toninero lundi 16 octobre 2017 14:28
  • الترددات الجديدة 2017 لقنوات mbc على نايل سات -2017 All MBC new frequencies
    http://patch-recepteur.blogspot.com/2017/09/2017-mbc-2017-all-mbc-new-frequencies.html

    Rapporter kodi IPTV vendredi 22 septembre 2017 19:47
  • bonjour

    je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écri dans cet article .ici on France j'ai vendu 320 démos atlas 200s et200se et a ce jour que des ennuies car le fabriquant nous mène on bateau sans explication je demande plusieurs fois a ce fabriquant de donné un nouveau fichier pour installer les iptv sur ce démo on plus de ce quand a actuellement .mais il ne veux rien faire .sur le site de la team j'ai été jeté a vie pour leurs avoir dit la vérité de ce que je pense .a ce jour je suis embêté avec mes clients et j'ai 150 démos avec moi ici qui ne fonctionne plus avec les changement de boot car impossible de les envoyer on Algérie problèmes des douanes pour la quantités. J'ai a ce jour 42 personnes qui a déposer plainte contre moi pour leurs avoir vendu des démos qui ne fonctionne pas vendu avec facture et pas donné de nom pour les chaines décodé on pirate l'usine fait le sourd après les courriers que je leurs est fait .on peux dire que c'est une grande escroquerie venant de l'Algérie coté fabricant .a ce jour j'ai besoin de trouver un démo fiable a bon prit bonne lecture
    signer Christian
    email francais1200@gmail.com

    Rapporter allain jeudi 21 septembre 2017 11:17
  • Les gens qui y croient encore, sont ceux en algérie , car mise à jour à 10€ , car en europe c'est immobilisation de 15j et 60€ de mise à jour et au rythme de 5 boots en 4 mois , c'est plus rentable de s'abonner (d100/f100/f200/f200_2/f200_3), arrétons le massacre !! que les fanas de foot , films fassent une cure . c'est cuit , le pire dans l'histoire , c'est cette communication absente qui a fait que des gens ont acheté au printemps des appareils en boot b et ont eu un accès que 1 ou 2 mois et aussi les autres qui ont acheté ces maj boots (ou carte mère ou décodeur) pensant que le D ou F était stabilisé !!! c'est sur , les gens qui ont eu accès xx mois en boot b ne se plaignent pas, c'est amorti . ceux qui ont acheté en 2017 on mal aux fesses par contre . Arrêtez de dire , laissez atlas et K..G travailler sur les soucis , en 4 moins c'est le fiasco

    Rapporter moi77 mercredi 20 septembre 2017 23:02
  • Ayant acquis un atlas 100 HD il y a plus de 5 ans, je trouve que c'est un excellent démo qui m'a permis de suivre gratuitement les chaînes cryptées de Canal plus sans probleme. Son prix est desormais amorti et un grand merci à la team KYNG. Je ne crache pas dans la soupe.

    Rapporter Lamri 5 mercredi 20 septembre 2017 17:57
  • Des pirates qui crient à l'arnaque vraiment ou va l'Algérie

    Rapporter Fodel mercredi 20 septembre 2017 04:33
  • Je l'ai acheté et je l'ai vite regretté à cause surtout de son menu. "Dégueulasse" à ne plus en pouvoir. Maintenant, on s'en sert à la maison juste pour Nilesat et les chaînes française d'Atlanticbird.

    Rapporter khelifa nourredine mardi 19 septembre 2017 21:25
  • L arnaque est encore plus forte quand les démos sous garantie sont également concernés par le paiement de l installation des boots....

    Rapporter Bounab mardi 19 septembre 2017 20:39
  • Actuellement c'est le plus mauvais des démos avec une qualité d'image 0 ,en plus après avoir déboursé 2000 da pour le bout une semaine après plus rien ,zéro sur zéro ,c'est une véritable arnaque.

    Rapporter Benguettat Abdelkrim mardi 19 septembre 2017 20:36
  • Vous trouvez normalement ici la solution pour ce bug
    http://patch-recepteur.blogspot.com/2017/09/nouvelle-maj-atlas-hd200s-f2013.html

    Rapporter kodi IPTV mardi 19 septembre 2017 20:33
  • que faire....sinon qu ils auront la sagesse de remédier à cela en nous fournissant une mise à jour valable.
    ils nous fournissent des mises à jour de Mainsoftware directement sur le récepteur!... pourquoi ne pas le faire aussi pour le reste?
    cORDIALEMENT

    Rapporter ramrouci mardi 19 septembre 2017 20:00
  • Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes entrain de parler de PIRATAGE comme de quelques choses de normale? Chose illégale partout sur terre ou ailleurs?
    Vous n'avez pas honte.

    Rapporter Dromadaire mardi 19 septembre 2017 17:34
  • atlas ou la te@m king se remplisse les poche depuis un baill arreter de acheter se demo de merde et d'enrichir cet te@m

    Rapporter garat mardi 19 septembre 2017 17:31
  • Dans les commentaires, il y a des vérités et des contre-verités. Passons sur les donneurs de leçon. Je crois que l'une des forces de l'Atlas à sa sorties était une série de serveurs qui ne s'éteignent jamais et qui ouvrent tout, sans coupures ni aucune perturbation. L'autre avantage était la possibilité d'utiliser le d'ongle interne pour capter toutes les chaînes sans Internet, grave à une deuxieme pararabole En 2012, si vous aviez suivi les articles de presse vantant ce demodulateur, il était précise que s'il n'y avait pas d'abonnement annuel, cela ne voulait pas dire que le serveur était garanti à vie ! Et il était clairement indiqué que les acquéreurs allaient bénéficier de serveurs gratuits pour... Cinq années. Comptez : nous sommes en 2017!
    Cristor aurait dû abandonner l'Atlas 200 et offrir un nouveau produit, bien que le piratage devient de plus en plus difficile. Et d'ailleurs, Pour les donneurs de leçon, le Maghreb n'est pas concerné par les lois européennes. Il y a délit si l'on se fait prendre en France. Ici, ce n'est pas un délit puisque ces chaînes ne sont destinées à être reçues de ce coté-ci de la mer.
    Oui, il y a arnaque à partir du moment où, pour prolonger la vie de l'Atlas, Cristor fait payer ses clients pour des mises à jour qui deviennent obsolètes. Et la, Pour refonctionner, On n'a pas, seulement besoin d'un nouveau flash disponible sur Internet, mais carrément d'un boot à l'usine. Ça va être difficile de d'en sortir pour Cuistot et il n'y a aucune possibilité de porter plainte puisque nous ne disposons d'aucune preuve quand au paiement de ces boots et que les récepteurs piratés sont déclarés comme des récepteurs normaux fonctionnant avec des cartes d'abonnement...

    Rapporter Miloud Louardi mardi 19 septembre 2017 16:47
  • Arrêtez avec vos leçons de morale à zoudj dourou....
    Je parie que si vous étiez en Algérie...vous ne vous priverez pas d'en profiter

    Rapporter Ben ammi mardi 19 septembre 2017 12:27
  • Je pense qu'il faut se debarasser de ce demo dont le cout d'entretion (FLASH) devient exhorbitant et boycotter cette firme.

    Rapporter Habi mardi 19 septembre 2017 11:58
  • très juste c'est de l'arnaque à grand échelle. il faut stpoprer ces voleurs.ils trahissent leurs frères. j'ai mes deux Atlas en panne.

    Rapporter zerrouali mardi 19 septembre 2017 10:49
  • L'informel gangrène la société algérienne et les pays du Maghreb en général.

    Tous veulent tout sans en payer le prix.

    Et en plus on nous fait un article dans lequel se plaignent les revendeurs qui parlent d'arnaque oubliant bien vite qu'ils sont totalement dans celle-ci par leurs manœuvres frauduleuses qui consistent à flasher les décodeurs par ruse afin de faire profiter le "client" véreux tout autant qu'eux de services gratuits.

    L’État ou les États, par leur faiblesse, pérennisent ces situations de fraudes à grande échelle et encouragent de fait les initiateurs, sarl productrice de ce(s) démo comprise, à verser dans l'illégal que de rechercher à progresse par d'autres voies.

    Rapporter Vangelis mardi 19 septembre 2017 10:05
  • Celui qui a écrit cet article a été arnaqué par les revendeurs de sat
    Les mises à jour se font à un prix de 1200 à 1500 da chez les agents agréé de l'atlas.
    Pour finir la société atlas n'est pas responsable des mises à jour, elle fait vendre des récepteurs.
    Pour ce qui est des serveurs, le piratage n'a jamais été un terme d'officiel.
    Celui qui n'est pas satisfait du sharing n'a qu'a aller payer un abonnement officiel chez canal sat.

    Rapporter Messai amine lundi 18 septembre 2017 20:04
  • Une entreprise qui pirate en toute tranquillité et un peuple qui paye des milliers de dinars pour du faux mais refuse de payer le juste prix de la baguette...

    Rapporter Derdour lundi 18 septembre 2017 18:00
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

« Vers la création d’un groupe de travail maghrébin pour lutter contre le kyste hydatique »

  Dans cet entretien accordé à Maghreb Emergent, le professeur Karima Achour, chef de service de chirurgie thoracique au CHU de Bab El-Oued et présidente de la Société algérienne d'échinococcose, revient sur les principaux points du Congrès international sur le kyste hydatique organisé récemment à Alger.

Amnesty accuse l’Algérie de « répression discriminatoire » contre les migrants subsahariens

« Les policiers et les gendarmes n’ont pas cherché à savoir si les migrants séjournaient légalement en Algérie, ne vérifiant ni leurs passeports ni d’autres papiers », accuse Amnesty.

Maroc: Nouvelles arrestations de djihadistes de l’EI à Fès (BCIJ)

Le premier coup de filet a permis l'arrestation de 11 individus lors du démantèlement de cette cellule, répartis entre Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Hrazem.