Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 21 Septembre 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • dimanche 10 septembre 2017 12:57

Algérie : Le président vénézuélien Nicolas Maduro entame une visite de deux jours à Alger

 

Le communiqué de la présidence ne mentionne pas les personnalités politiques que Nicolas Maduro va rencontrer notamment le Chef de l’Etat. 

 

Le président vénézuélien Nicolas Maduro Moros, entame à partir de ce dimanche, une visite de deux jours à Alger, indique la présidence de la République dans un communiqué, repris par l’APS. A l’ordre du jour : évaluation de l'état des relations bilatérales d'amitié et de coopération et  échange de vues sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun, y compris la situation du marché mondial des hydrocarbures.

"Le président de la République bolivarienne du Venezuela, son excellence, Monsieur Nicolas Maduro Moros, effectue une visite à Alger, les 10 et 11 septembre 2017",  précise la même source. "Cette visite offrira l'occasion aux deux parties de procéder à une évaluation de l'état des relations bilatérales d'amitié et de coopération, ainsi que les voies et moyens de les consolider", ajoute-t-on.

"Elle permettra également de procéder à un échange de vues sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun, y compris la situation du marché mondial des hydrocarbures et ses perspectives", conclut le communiqué de la présidence de la République".

Le communiqué de la présidence ne mentionne pas les personnalités politiques que Nicolas Maduro va rencontrer notamment le Chef de l’Etat.  Samedi, l’APS faisait état d’une "escale technique" à l'aéroport Houari-Boumediene à Alger, où il a été reçu par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



3 Commentaires

  • Le baiser de la mort

    Rapporter Kem Kem dimanche 10 septembre 2017 22:41
  • Maduro l’apprenti-dictateur n'est pas le bienvenu en Algérie.
    Dégage Maduro !

    Rapporter Anemlay dimanche 10 septembre 2017 21:31
  • C'est exactement l'homme qu'il fallait dans la conjoncture actuelle. Ainsi il va conseiller Bouteflika comment procéder avec la planche à billet et lui présenter l'expérience Vénézuélienne sur la lutte contre l'inflation.
    J'espère seulement qu'il reste quelques bribes de mémoire à Bouteflika et se rappelle la dernière visite d'un président Vénézuélien, M Chavez en 2005 et ses conseils pour le revirement sur la loi sur les hydrocarbures. Bouteflika a suivi son conseil et on sait ce qu'il advint. L'Algérie est devenue pestiférée chez les majores pétrolières et ce n'est pas avec les 3eme couteaux qui répondent encore à ses appels d'offres d'exploration qu'elle va relancer sa production.

    Rapporter Hayy ibn Yaqdhan dimanche 10 septembre 2017 17:21
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le montant de la masse monétaire dans le circuit informel est surévalué, selon Ferhat Aït Ali (VIDEO)

Pour l'économiste Ferhat Aït Ali, le montant de la masse monétaire circulant dans les circuits informels ou thésaurisée est ''surévalué''. Au mieux, il ne s'agit que de 40 milliards de dinars, ''c'est ce que nous avons dans nos poches actuellement''.

Algérie-Emploi - "Les besoins du marché prennent l’ascenseur, les formations prennent l’escalier" - Mohamed Ali Deyahi (BIT) – Audio-

  Mohamed Ali Deyahi, Directeur Régional Afrique du Nord du Bureau International du Travail (BIT) a fait le constat ce mercredi  sur Radio M d’une évolution «préoccupante » du chômage des jeunes en Algérie qui atteint les 29% en 2017 contre 24% en 2016. La grande faille est dans l'écart entre le marché de l'emploi et la formation.

Tunisie: L'homme d’affaires Slim Riahi interdit de voyager (juge)

Une décision d’interdiction de voyage a été émise mardi par le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier contre le président de l’Union patriotique libre (UPL) et homme d’affaires Slim Riahi, a annoncé mercredi le porte-parole du pôle financier, Sofiène Selliti.