Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

  •   Tunis Afrique Presse
  • vendredi 8 septembre 2017 13:55

Tunisie: Une recette touristique record de 257 millions d’euros en aout 2017

Le tourisme tunisien a généré, pour le seul mois d’août 2017, une recette record de 674 millions de dinars (257 millions d’euros). Une performance qui a dépassé celle réalisée en 2010, l’année de référence”, a annoncé, vendredi 8 septembre, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

 

 

Le montant des recettes touristiques globales, au titre de l’année 2010, s’était élevé à 3,522 milliards de dinars. “Si cette recette conforte la rentabilité du secteur, elle renseigne également sur la montée en gamme du secteur et sur l’application d’une politique tarifaire en conformité avec la qualité des infrastructures et des services”, souligne le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Pour le bilan des huit premiers mois de 2017, le tourisme tunisien a généré des recettes de l’ordre de 1,913 milliard de dinars (728 millions d’euros), soit une évolution de 22% par rapport à la même période de 2016.

En ce qui concerne les arrivées, la Tunisie a accueilli, au cours de la même période, près de 4,7 millions de touristes dont 1,15 million de touristes européens et 1,6 million de touristes algériens.

Dans une interview accordée à TAP, le 24 août 2017, l’économiste Ezzedine Saidane avait dénoncé la tendance à se leurrer d’indicateurs de redressement et de reprise. Il avait pris pour exemple les indicateurs du secteur touristique.
 
“Dire par exemple que les recettes du tourisme ont augmenté de 19% pendant les huit premiers mois de cette année est une manière d’induire les citoyens, et les autres responsables, en erreur. On oublie de vous dire en effet qu’entre temps le Dinar a perdu plus de 25% de sa valeur.
 
Donc les recettes du tourisme (exprimées en devises, la seule mesure valable) ont en fait baissé d’environ 6% malgré l’augmentation du nombre de touristes”, avait-il dit.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les médecins résidents organisent trois marches régionales ce mercredi

Les résidents accusent la tutelle d'être à l'origine de suspension de toutes formes de dialogue.

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar (Audio)

Le professeur Hamid Temmar a été ministre des participations et de la coordination des réformes, ministre du Commerce,  ministre de l’Industrie et conseiller du président de la République pour les affaires économiques.

Algérie : La douane dévoile une opération d’importation frauduleuse de 3,4 millions de dollars

Le croisement des données bancaires et celles du Système d'information et de gestion automatisée de dédouanement (SIGAD) a permis de mettre au jour cette opération.