Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 21 Novembre 2017

  •   Tunis Afrique Presse
  • vendredi 8 septembre 2017 13:55

Tunisie: Une recette touristique record de 257 millions d’euros en aout 2017

Le tourisme tunisien a généré, pour le seul mois d’août 2017, une recette record de 674 millions de dinars (257 millions d’euros). Une performance qui a dépassé celle réalisée en 2010, l’année de référence”, a annoncé, vendredi 8 septembre, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

 

 

Le montant des recettes touristiques globales, au titre de l’année 2010, s’était élevé à 3,522 milliards de dinars. “Si cette recette conforte la rentabilité du secteur, elle renseigne également sur la montée en gamme du secteur et sur l’application d’une politique tarifaire en conformité avec la qualité des infrastructures et des services”, souligne le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Pour le bilan des huit premiers mois de 2017, le tourisme tunisien a généré des recettes de l’ordre de 1,913 milliard de dinars (728 millions d’euros), soit une évolution de 22% par rapport à la même période de 2016.

En ce qui concerne les arrivées, la Tunisie a accueilli, au cours de la même période, près de 4,7 millions de touristes dont 1,15 million de touristes européens et 1,6 million de touristes algériens.

Dans une interview accordée à TAP, le 24 août 2017, l’économiste Ezzedine Saidane avait dénoncé la tendance à se leurrer d’indicateurs de redressement et de reprise. Il avait pris pour exemple les indicateurs du secteur touristique.
 
“Dire par exemple que les recettes du tourisme ont augmenté de 19% pendant les huit premiers mois de cette année est une manière d’induire les citoyens, et les autres responsables, en erreur. On oublie de vous dire en effet qu’entre temps le Dinar a perdu plus de 25% de sa valeur.
 
Donc les recettes du tourisme (exprimées en devises, la seule mesure valable) ont en fait baissé d’environ 6% malgré l’augmentation du nombre de touristes”, avait-il dit.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

La SDC terminera l’année avec un déficit de près de 49 milliards de dinars

  Les chiffres les plus récents de la Sonelgaz font état d’un taux d’électrification à l’échelle nationale de 99%. Le taux de raccordement au gaz est, quant à lui, de 60%.

Algérie : Ouverture d’une unité d’assemblage de Smartphones LG

Bomare Company et le groupe LG ont déjà lancé une unité de production de téléviseurs.

Maroc : Ralentissement de la croissance prévue en 2018 à moins de 4% (FMI)

La loi de Finances 2017, élaborée par le gouvernement sortant d’Abdeil-Ilah Benkirane table sur une croissance de 4,6% pour 2017.