Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 18 Août 2017

  •   Aboubkaer Khaled
  • jeudi 10 août 2017 12:17

Un hélicoptère s’est crashé à Douéra, près d'Alger: 4 personnes sont décédées (mise à jour)

Photo du crash publiée sur la page Facebook d'Info Trafic Algérie.

L’appareil de type Bell Jet Ranger 206 L-3 immatriculé 7T-WUF effectuait une opération de prise de vue aérienne pour le compte d’une compagne publique. 

 

Un hélicoptère appartenant Tassili Travail Aérien s’est craché ce matin à 10h45 dans les environs de Dkakn, à Douéra (Grand-Alger), a appris Maghreb Emergent auprès de cette compagnie aérienne. Quatre personnes qui étaient à bord sont décédées, a confirmé, de son côté, la Protection civile. 

Le pilote de l’appareil, Henni Saadedine, figure parmi les victimes. Selon Algérie Presse Service, qui cite le chargé de la communication de Tassili Airlines, Karim Bahard, les trois autres victimes sont deux preneurs de vue aérienne et un chargé d'études de cartographie.

L’appareil, de type Bell Jet Ranger 206 L-3 immatriculé 7T-WUF, effectuait une opération de prise de vue aérienne pour le compte d’une compagne publique, l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).

Le crash a probablement eu lieu avant l’heure indiquée par Tassili Travail Aérien : selon la Protection civile, l’appel au secours a été reçu à 10h20.

Les causes du crash sont pour le moment inconnues, et la compagnie aérienne n’a encore avancé aucune hypothèse.

Selon Tassili Travail Aérien, le pilote de l’appareil Henni Saadedine comptait sur son CV déjà plus 4.000 heures de vol.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • je suis un ex mécanicien de bord je connais Saad Eddine ELLAH YARHMOU on a travaillé ensemble pendant des années dans l'armée de l'air sur le MI-17 . HENNI c'est un des meilleur pilotes de l'alegerie. STOP et FIN

    Rapporter CHALANE ABDELKRIM samedi 12 août 2017 15:44
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Trois raisons qui empêcheront Ahmed Ouyahia de faire avec Bouteflika le "coup" de Benali avec Bourguiba (Analyse)

    Officiellement, l’agenda du «nouveau» Premier ministre, est d’abord économique. L’arrière-pensée de la succession présidentielle est pourtant partout. Revue des possibilités.

Espagne: Au moins 13 morts dans une attaque à la fourgonnette à Barcelone

Au moins 13 personnes ont été tuées jeudi après-midi par une fourgonnette qui a foncé sur la foule qui déambulait sur l'avenue des Ramblas dans le centre de Barcelone, rapporte la radio Cadena Ser citant des sources policières.

Algérie - Quelle mission pour Yousfi à l’industrie: défaire du Bedda et refaire du Bouchouareb ?

  Youcef Yousfi, ancien ministre de l’énergie, se retrouve à la tête de l’industrie, un secteur où les ministres changent vite et où les controverses sont fortes. Il ne fera pas du Bedda, c’est certain, mais fera-t-il du Bouchouareb ?